Guide de la rentrée 2014: les émissions de télévision québécoises de l’automne.
Après plusieurs réflexions, le seul point positif à la fin de l’été c’est la rentrée télévisuelle de nos TROP bonnes séries et émissions québécoises! Et question de ne pas vous perdre dans toutes les nouveautés proposées cette année, et tous les retours de vos émissions préférées, nous vous avons concocté un guide de la rentrée 2014!
Tout d’abord, TVA propose plusieurs nouveautés pour l’automne, mais on vous suggère de ne PAS manquer les premières de L’été Indien et Vol 920, les deux grosses têtes d’affiches de la chaîne. Les dimanches soirs seront très chargés! La première, animée par Julie Snyder et Michel Drucker sera en ondes à 19h à compté du 7 septembre, soit CE dimanche, tant dis que l’émission animée par Yan England le sera à 20h30 dès le 21 septembre.
Petit conseil! Ne manquez pas l’émission spéciale de la rentrée à TVA avec Julie Bélanger et José Gaudet CE SOIR à 19h30 (ou en rappel le 5 septembre à 20h30) pour connaître la première destination des concurrents de Vol 920!!! Également, Au secour de Béatrice avec la talentueuse Sophie Lorain qui fait son retour en télé, les mercredis 20h dès le 10 septembre.
Plusieurs classiques reviennent, aussi dont l’émission Toute la vérité dès le 8 septembre 21h et O’ à 21h dès le mardi 9 septembre.
On se transporte maintenant sur la chaîne d’état, ICI Radio-Canada, où l’on risque de passer la majeure partie de nos soirées! Les nouveautés sont assez intéressantes, et voici celles qu’on vous propose d’essayer.
Premièrement, l’émission La théorie du K.O. avec l’excellent Michel Côté, qui nous fera bien rire les mercredis à 21h30 dès le 10 septembre. Ensuite, Nouvelle adresse le lundi 21h à compté du 8 septembre. Pour finir, Les enfants de la télé! On sait que ce n’est pas vraiment une nouveauté, mais avec les nouveaux animateurs, André Robitaille et Édith Cochrane, on va redécouvrir cette populaire émission! Toujours les mercredis à 20h, à partir du 10 septembre!
Sinon, les émissions que nous avons TRÈS hâte de retrouver sont: l’incontournable Unité 9 avec Guylaine Tremblay et toute sa troupe les mardis 20h dès le 16 septembre, 30 vies avec le nouveau professeur Mélissa Désormeaux-Poulin du lundi au jeudi 19h dès le 8 septembre, et la sympathique émission Les pêcheurs avec une TONNE d’invités humoristes les mercredis 21h dès le 10 septembre!
Télé-Québec propose d’excellents rendez-vous cet automne, dont le retour tant attendu de la formule québécoise de l’émission américaine Saturday Night Live, SNL Québec. Les comédiens maison recevrons une TRÈS belle brochette d’artistes invités qui viendront animer les émissions les samedis soirs à 21h dès le 20 septembre. Aussi, Sébastien Diaz et Bianca Gervais embelliront nos écrans avec leur Format Familial, formule d’émission assez intéressante, les mardis 19h30 à partir du 9 septembre. Et on ne peut pas passer à côté du show de Sébastien, Formule Diaz, le nouveau magazine culturel de Télé-Québec, les mercredis 20h dès le 10 septembre.
Bon, on achève, mais on ne peut pas ne PAS vous parler de la nouvelle émission de la chaîne V télé, l’émission Au-delà du clip avec la belle Marie-Eve Janvier, à 11h les lundis! On a bien hâte de retrouver En mode Salvail avec Éric Salvail et ses incalculables fous rires, les soirs de semaine à 22h à compté du 29 septembre, ainsi que Un souper presque parfait en semaine dès le 8 septembre 18h30.
On espère que cette petite récapitulation des émissions à ne pas maquer cet automne vous sera utile, et si jamais vous êtes encore perdus ou pas capable de vous faire un horaire télé qui a du bon sens, allez donc jeter un petit coup d'œil sur les sites Web de chacune des chaînes!
Bonne rentrée télé!
À lire aussi:
Guide de la rentrée 2014 – Les émissions de télévision américaines de l'automne
Guide de la rentrée 2014 – Les concerts de l’automne à ne pas manquer à Montréal
Guide de la rentrée 2014 – Les films à voir en septembre
Guide de la rentrée 2014 – Les films à voir en octobre
Guide de la rentrée 2014 – Les films à voir en novembre
Crédit photo: Karine Paradis