La deuxième saison du jeu télé Le choc des générations commence en force!
Hier soir, dans le studio 42 de Radio-Canada, avait lieu la neuvième émission (sur treize au total) de la deuxième saison du jeu télé Le choc des générations. C'est avec un affrontement de la génération des 40 ans contre celle des 50 ans, que nous avons pu découvrir ce que cette deuxième saison allait nous offrir dès l’automne.
Gregory Charles est de retour à son piano ainsi que dans son rôle d'animateur, et sera entouré de cinq générations composées d'un capitaine (un vétéran de la saison dernière) et de trois autres joueurs. Les capitaines sont Nicolas Ouellet (20 ans), Patrice Bélanger (30 ans), Sophie Prégent (40 ans), Normand D'Amour (50 ans) et Normand Chouinard (60 ans).
Les nouveaux qui vont se joindre aux cinq équipes sont, pour l’équipe des 20 ans: Debbie Lynch White, Julie St-Pierre et Pascal Morissette. L’équipe des trentenaires accueille Marie-Élaine Thibert, Jessica Barker et Frédéric Pierre. L’équipe des 40 ans compte Sébastien Benoît, Paul Doucet et France D'Amour. L’équipe des 50 ans et composée de Laurence Jalbert, Gildor Roy et Sophie Faucher. Et, finalement, l’équipe des 60 ans regroupe Louise Deschâtelets, Patsy Gallant et Germain Houde.
Cette saison nous réserve de belles surprises musicales. Encore cette année, le segment Génération remix sera de retour. Des chanteurs appartenant aux deux générations viendront se joindre aux équipes et interpréteront une chanson de leur répertoire ainsi qu'une chanson qui représente un classique de leur génération.
La grande finale sera diffusée en direct le 12 décembre prochain. Après ça, les fans de l'émission pourront jouer à la maison au Choc des générations puisqu'un jeu de table sera offert en magasin dès le 15 septembre (on capote!).
Nous avons eu la chance de discuter avec les deux capitaines des équipes qui s'affrontaient hier soir: Sophie Prégent (équipe des 40 ans) et Normand D'Amour (équipe des 50 ans).
HPQ: Avez-vous de la pression d'être le capitaine de votre équipe?
Normand: Non, on n'a pas de pression, on joue. C'est un jeu, alors il n'y a pas de problème.
Sophie: Non ça me donne pas de pression, mais c'est vrai que je n'ai pas le même regard que si j'étais juste une joueuse.
HPQ: Est-ce qu'il y a beaucoup de compétition et avez-vous des stratégies d'équipe?
Sophie: Il y a toujours de la stratégie et de la compétition mais on est ici pour avoir du fun c'est important.
Normand: Non vraiment pas, c'est vraiment pour le plaisir. On vient ici pour s'amuser avec les gens autour, entendre des bonnes tounes et faire plaisir aux gens.
HPQ: Dans les autres équipes?
Normand: Oui il y en a! Plus ils sont jeunes, plus ils sont compétitifs et plus tu vieillis moins tu l'es.
Psssst! Normand D'Amour était tout simplement à croquer, les spectateurs ont eu droit à des poignées de mains et plusieurs visites entre les prises.
Nous avons également eu la chance de jaser avec la magnifique Valérie Daure de La Voix 2014. Elle est choriste sur l'émission et c'est avec les yeux brillants de bonheur qu'elle a accepté de répondre à quelques questions.
HPQ: Comment trouves-tu ton expérience au sein de l'équipe du Choc des générations?
Valérie: À chaque jour on a une vingtaine de chansons à apprendre dans un court lapse de temps. Au début c'était super stressant, mais cela m'amène une bonne éthique de travail, maintenant ça va bien et j'ai du plaisir à regarder le show.
HPQ: Travailler avec Gregory, est ce que c'était quelque chose dont tu rêvais?
Valérie: Après La Voix quand il m'a demandé de travailler avec lui, c'était vraiment un honneur. Il y a tellement de choses à apprendre de cet homme; il est tellement versatile et tellement impliqué dans ce qu'il fait. Je suis vraiment heureuse qu'il me donne la chance de travailler à ses côtés! Il m'inspire à me dépasser et à pousser plus loin.
HPQ: Toi qui fais des conférences dans les écoles sur la persévérance, tu encourage les gens ayant le rêve de chanter de faire les auditions pour la troisième saison de La Voix?
Valérie: Oui je les encourage. En fait, je les encourage surtout à toujours donner le meilleur d'eux-mêmes. Ce n'est pas vraiment le rêve qui est important, c'est la route pour y parvenir. Si vraiment tu veux travailler dans la musique, vas-y!
Valérie Daure travaillera également sur la nouvelle émission Sur invitation seulement avec Stéphane Rousseau à l’animation.
Résumé de cette visite de plateau? Une grosse fête, du plaisir et plein de bonheur. La musique est choisie de manière à faire revivre de vieux souvenirs et les équipes ont une complicité naturelle. Gregory Charles a su nous faire taper du pied et nous faire chanter (heureusement que nous étions loin des micros).
Ne manquez surtout pas, dès le 19 septembre, la deuxième saison du Choc des générations diffusée sur les ondes de Ici Radio-Canada Télé à tous les vendredis dès 20h00.
À lire aussi:
Gregory Charles s'achète une maison de 6,7 millions de dollars dans Westmount
Collaboration spéciale: Karine Caron-Benoit
Crédit photos: Karine Caron-Benoit