Aller au contenu
Penelope Cruz et Javier Bardem signent une lettre ouverte condamnant Israël pour les décès de Gaza
Penelope Cruz et Javier Bardem signent une lettre ouverte condamnant Israël pour les décès de Gaza

Penelope Cruz et Javier Bardem signent une lettre ouverte condamnant Israël pour les décès de Gaza.

Juste parce qu’on aime les potins, ça ne veut pas dire qu’on n’est pas attentifs à ce qui se passe dans le monde. Laissez-nous vous dire: ça va mal!

Tellement mal, en fait, qu’un groupe d’artistes espagnols (Montxo Armendariz et Benito Zambrano; le réalisateur Pedro Almodovar, les acteurs Lola Herrera, Eduardo Noriega et Rosa Maria Sarda; les musiciens Amaral et Nacho Campillo), incluant le couple Penelope Cruz et Javier Bardem, ont endossé une lettre (en version intégrale sur Europa Press si vous lisez l’Espagnol) qui condamne les bombardements d’Israël sur Gaza en tant que « génocide ».

Les acteurs demandent, entre autre, une plus grande implication de l’Union Européenne pour arrêter l’opération militaire qui a tué plus de 1 200 Palestiniens de Gaza (des civils).

« Les demeures des Palestiniens ont été détruites. Ils sont privés d’eau, d’électricité et de liberté de déplacement vers leurs hôpitaux, leurs écoles et leurs terrains pendant que la communauté internationale ne fait rien. »

La lettre affirme qu’il faut « condamner les bombardements par terre, mer et air contre la population civile palestinienne dans la bande de Gaza. »

Si vous ne comprenez pas ce qui se passe en Palestine, HollywoodPQ vous suggère de consulter la page Wikipédia du Conflit Israelo-Palestinien ainsi que de faire les lectures suivantes qui vous aideront à y voir plus clair: Israël-Gaza : pourquoi l'histoire se répète sur LeMonde et What’s going on in Israel? 7 Questions about the current conflict, answered sur Bustle.

À lire aussi:

Penélope Cruz a les cheveux courts pour le film Ma Ma

Crédit photo: Fameflynet

Plus de contenu