Départ difficile pour le film Gabrielle aux États-Unis.
Vive déception pour Luc Déry, producteur du long-métrage québécois Gabrielle. Alors que le film avait reçu plusieurs nominations et distinctions suite à sa projection en sol canadien, c’est un scénario moins florissant qu’on observe actuellement du côté des États-Unis.
Gabrielle, qui est présenté dans deux salles de cinéma, à New York et à Los Angeles, depuis vendredi dernier, n’a pas eu droit à un accueil aussi chaleureux que celui qu’on lui avait réservé ici en septembre 2013.
Bien que les critiques américaines ne soient pas indifférentes aux charmes de la jeune Gabrielle, atteinte du syndrôme de Williams, et qu’elles trouvent époustouflante la performance des acteurs, le film ne parvient pas à attirer les foules.
Luc Déry, qui s’attendait à pouvoir aller toucher des recettes avoisinant les 10 000$, craint que ce soit peine perdue, a-t-il confié au Journal de Montréal, Gabrielle n’ayant amassé que 3500$ depuis sa sortie.
C’est évidemment dommage de voir qu’un message porteur comme celui du syndrôme de Williams suscite peu l’intérêt des Américains, pour qui cette réalité est aussi bien présente.
En bout de ligne, même si le long-métrage Gabrielle n’aura pas réussi à percer le marché américain, il pourra toujours se réjouir d’avoir eu la cote auprès des galas les plus prestigieux dans le milieu du cinéma.
Encore une fois, bravo à toute l’équipe pour l’excellent travail!!!!
À lire aussi:
Gabrielle et Enemy en lice aux prix de la Guilde canadienne des réalisateurs 2014
Jutra 2014 – Louis Cyr, Gabrielle et Le Démantètelement dominent les nominations
Crédit photo: Karine Paradis