Taylor Swift écrit un article sur la musique dans le Wall Street Journal.
La chanson, le cinéma, et maintenant le journalisme! Taylor Swift est vraiment une touche-à-tout! La belle blonde s’est tellement sentie interpellée par le sujet, que cela n’a sûrement pas dû être une corvée d’écrire cet article dans le prestigieux journal de New York, The Wall Street Journal.
Ce n’est pas nouveau d’entendre que les ventes d’albums sont en baisse depuis que le téléchargement numérique et le piratage existent. Ici, au Québec, les répercussions sont grandes, car nous sommes un très petit marché. Pour que ce sujet touche littéralement l’interprète de Love Story, c’est que ça doit paraître dans son portefeuille à elle aussi!
Taylor a donc écrit un article sur le futur de l’industrie de la musique et, en gros, on peut résumer cela à: elle ne pense pas que la musique devrait être gratuite. Pour tous les efforts, le temps, et l’amour que met un artiste dans un album, cela devrait avoir un prix.
Bien d’accord avec toi, Taylor, mais quand tu as le choix de payer 1,29$ pour une chanson ou la télécharger gratuitement… Les gens devraient probablement se poser la question deux fois avant de pirater…
Pour lire l’article en entier dans le Wall Street Journal, c’est par ici.
Psssst… On craque vraiment pour son petit ensemble à pois! Elle reste parfaite la belle Taylor!
À lire aussi:
Crédit photo: Fameflynet