Katy Perry est poursuivie par le rappeur chrétien Flame.
Être supra-méga célèbre c’est des millions de fans, des voyages à n’en plus finir, les plus grands hôtels et les vêtements griffés… Mais c’est aussi un bon paquet de poursuites.
Cette fois-ci, c’est Katy Perry qui fait remettre son honneur en question par le rappeur chrétien Flame puisqu’il poursuit la chanteuse en justice pour avoir utilisé un échantillonnage illégal de sa chanson Joyful Noise, parue en 2008 sur l’album Our World: Redeemed. Les accusations couvrent l’échantillonnage illégal, mais également l’atteinte aux droits d’auteur et quelque chose de bien particulier:
« Le message de dévotion religieuse de Joyful Noise a été détruit de manière permanente par son association avec la sorcellerie, la magie noire et l’imagerie Illuminati évoquées par la musique de Dark Horse », affirme le chanteur.
Ouf! On n’est pas sorti du bois!!!
La chanson Dark Horse se retrouve sur l’album Prism lancé en 2013. On vous laisse juger par vous même de la ressemblance (mettons)…
Une chose est sûre, Flame profite bien de la fenêtre de visibilité offerte par cette poursuite. On se demande, avec les frais d’avocat et toute l’affaire, s’il rentre dans son argent avec ses nouvelles ventes…
Bref, sur un tout autre ordre d’idée, une poursuite ne va pas arrêter les plans de la belle Katy Perry qui vient tout juste de lancer un court métrage d’animation (dont elle est l’héroïne) pour faire la promotion de son nouveau parfum Killer Queen’s Royal Revolution. C’est mignon comme tout!
À lire aussi:
Lindsay Lohan poursuit les créateurs du jeu vidéo Grand Theft Auto V
Crédit photo: Compte Instagram officiel de Katy Perry / Fameflynet