Stéphane Gendron renvoyé de Radio X.
M.Gendron, qui a perdu son poste d’animation en mai dernier, accuse son ancien patron de lui avoir créé de faux espoirs quant à un renouvellement de contrat, pour finalement se faire montrer la porte peu de temps après. Jeté à la rue « comme un vulgaire sac à déchets» par Radio X, l’ancien animateur de la station intente aujourd’hui une poursuite de 100 000$ contre ses dirigeants.
Contacté par La Presse, l’homme politique a expliqué avoir rédigé sa requête à partir d’un article du Code civil, preuve indélébile et irréfutable. D’après cet article de loi, il serait inadmissible de proposer un renouvellement de contrat à un employé, quand on a déjà dans l’idée de le renvoyer.
Ayant fait abstraction de cette formalité, RCN média, diffuseur officiel de Radio X, porte atteinte aux « dispositions et à la bonne foi» émises par le Code civil du Québec.
À l’heure actuelle, aucun membre de la chaîne de radio n’a réagi suite à l’annonce de cette mise en demeure de Stéphane Gendron. Impossible alors pour le moment de dire quelle tournure prendra cette guerre de coqs. Par contre, si l’ex-animateur obtient gain de cause, une chose est sûre, il n’aura plus trop de souci à se faire côté monétaire. Celui qui confiait au Journal de Montréal être le « soutien principal de sa famille», et n’avoir reçu aucun revenu au cours du dernier mois, toucherait alors aux 100 000$ qu’il réclame, en plus de profiter des 185 000$ dont lui faisait bénéficier son contrat avec Radio X. Avec un montant pareil, il ne serait donc vraiment pas à plaindre, non?
À lire aussi:
Stéphane Gendron s'excuse après avoir dit qu'il écrasait des chats avec sa voiture
Top tweets des personnalités québécoises
Crédit photo: Karine Paradis