Georges St-Pierre vient en aide à un ami incarcéré pour trafic de drogue.
Si vous lisez les journaux ou écoutez les nouvelles, vous savez probablement que le québécois Jimmy Cournoyer, aussi surnommé le de Roi du pot, subit présentement un procès aux États-Unis pour trafic de marijuana des deux côtés de la frontière canado-américaine. Présentement incarcéré à New York, Jimmy Cournoyer est passible d’une peine d’emprisonnement à vie pour avoir fait traverser plus d’un milliards de dollars en marijuana aux États-Unis… On ne rigole pas! Les professionnels affirment qu’il s’agit du plus gros trafiquant de drogue canadiens à être passé sous le regard de la justice américaine et cela pourrait lui coûter cher!
Heureusement pour lui, il a des amis influents. On apprend dans le Journal de Montréal, que le champion du monde de UFC, Georges St-Pierre, fait partie de ceux-là et a pris la défense de Cournoyer dans une lettre officielle qui sera consultée en cours. Il y affirme que l’accusé est comme un grand frère pour lui, qu’il est un homme généreux et non-violent, et qu’il doit pouvoir rentrer au Canada pour prendre soin de sa mère malade. Il affirme également prendre sur lui de trouver un emploi à l’accusé dans son entourage dès qu’il sera libéré.
Selon l’avocat de Jimmy Cournoyer, la peine de prison à vie est peu probable, mais il demeure impossible pour lui de plaider moins que la peine minimale de 20 ans d’emprisonnement.
On ne sait pas si ça va vraiment avoir un impact, mais au moins, GSP aura essayé…
À lire aussi:
Georges St-Pierre obtient un rôle dans le film Kickboxer
Georges St-Pierre sera au grand écran dans GSP: l'ADN d'un champion
Crédit photo: Fameflynet