Loco Locass et les soeurs Boulay passionnément aux Francofolies.
Le compte à rebours est bien entamé déjà; les Francofolies 2014 tirent à leur fin.
Qu’à cela ne tienne, ce n’est pas une raison pour manquer de vigilance puisque, sur deux scènes complètement différentes hier, la formation Loco Locass et les soeurs Boulay mettaient le feu aux Francos.
Sur la scène Bell, le trio Loco Locass soulevait les passions avec ses chansons politisées au coton! Un show extérieur fait pour les amateurs de sensations fortes qui aiment manifester leurs allégeances en gros, GROS groupe. Évidemment on a eu droit au hit de hockey Le but, sans oublier l’hymne ultime de la formation: Libérez-nous des libéraux.
Complètement ailleurs, dans une ambiance intime et féminine, les soeurs Boulay (qui lanceront leur prochain album à l’automne) connectaient avec le public d’une toute autre façon. Passionnées et belles, c’est sans body surfing ni grand mouvement de masse que le duo a su satisfaire son public amoureux.
Ce soir, c’est l’avant dernier soir pour profiter de nos artistes, et on est gâtés (pour vrai, on ne sait plus où se garocher. Il y a Andréanne A. Malette avec François Lachance suivis de Marie-Mai (un incontournable) sur la scène Bell. Les plus assidus iront sans doute entendre la coach de La Voix, Isabelle Boulay au Théâtre Maisonneuve de la Place des Arts. Pour les plus aventureux, on vous recommande Jean-Sébastien Houle du phénomène Web Une toune par jour à 19h au Pub Rickard’s… Le gars a écrit, interprété, enregistré et produit une nouvelle toune par jour pendant toute l’année 2013… Ça promet d’être magique!
À lire aussi:
Stromae au Centre Bell dans le cadre des FrancoFolies de Montréal
Éric Lapointe rock la scène Bell de la place des Festivals aux FrancoFolies
Louis-Jean Cormier donne le coup d'envoi aux FrancoFolies de Montréal
Crédit photo: Marie-Claire Denis / Victor Diaz Lamich / Francofolies