Chronique P.O.List: O Cannes-a-da sur la croisette.
Oh qu’on aurait aimé ça être à Toronto avec P.O. hier! Le chanceux a pu s’entretenir avec notre réalisateur canadien chouchou, Atom Egoyan (qu’on a interviewé pour la sortie de son film Devil’s Knot), et avec celui qui aime donner des « scènes de fesses sur des banquettes de voitures » à Robert Pattinson, David Cronenberg…
***
Depuis quelques semaines, on est tellement fier de chanter notre hymne national pour les Canadiens avec notre Ginette adorée (je l’ai d’ailleurs interviewée à propos du phénomène Canadien/Ginette) mais on peut aussi être fier de crier Ô Cannes-ada parce que, pour la première fois, le Canada aura trois films en compétition officielle pour la Palme d’or du prestigieux festival de Cannes: Mommy de Xavier Dolan, The Captive d’Atom Egoyan et Maps to the Stars de David Cronenberg.
Hier soir, je me suis rendu à Toronto pour rencontrer les canadiens qui partiront sur la croisette de Cannes la semaine prochaine. J’ai eu la chance de parler aux sympathiques réalisateurs canadiens Atom Egoyan et David Cronenberg, et les deux m’ont confié que c’était leur meilleur film de leur carrière. Ça promet pour des gars qui ont plus de 40 ans de métier derrière la cravate!
Celui qu’on attendait tous, Xavier Dolan, ne s’est malheureusement pas pointé, mais il est tout pardonné car il préférait se concentrer sur la finition de son film, Mommy, qui sera présenté le 19 mai prochain en première mondiale pendant le festival de Cannes. Un vrai perfectionniste!
Voici les bandes-annonce de The Captive et Maps to the Stars. La bande-annonce de Mommy n’est pas encore disponible…
Alors? Vous croyez que la Palme ira à un Canadien cette année? Vous pariez sur qui?
À lire aussi:
Chronique P.O.List – P.O. garde nos stars au chaud sur le tapis rouge du gala Artis 2014
Chronique P.O.LIST – La chasse aux célébrités à Coachella
Crédit photo: P.O.List.tv