Madonna trouve que le chou frisé est gai!
La madone, qui nous a habitués aux coups d’éclats et aux stunts publicitaires les plus bizarres, a suscité l’indignation de ses fans le 22 avril dernier en utilisant le terme gai de façon péjorative. Invitée par Buzzfeed à participer à un jeu d’association d’idées, elle a écrit spontanément sur un calepin à quoi certains mots lui faisait penser. Engagée dans l’action elle a aussi mis dans le même panier (bio?) que le chou frisé, le président russe Vladimir Poutine en écrivant « gay » au feutre noir sur sa page blanche.
On ne s’étonne pas vraiment de l’esprit de provocation de la méga pop star, puisqu’elle enchaîne, depuis quelques temps, les publications douteuses (on se rappelle du fashion statement des t’sours de bras poilus) mais on se réjouit de la réaction ludique de Buzzfeed, qui a donné une voix à la principale victime. En effet, le 24 avril, le site a reçu, dans ses bureaux, Chou Kale (Frisé pour les intimes) en personne, affublé de lunettes fumées. Dans une fausse entrevue complètement loufoque, le légume en a profité pour passer aux aveux: Madonna l’a démasqué et il avoue être effectivement gai! Alleluia! Le chou est sorti du placard!
Bien que Madonna ait manqué de tact auprès de ses fans et qu’elle ait la réputation de laisser passer des gros mots ici et là, on doute qu’elle ait voulu offenser qui que ce soit. On se doutait encore moins que ses actions provoquerait le coming out d’un produit alimentaire…
P.S. Un chou frisé c’est clairement pas plus gai qu’une passe en papillon monarque… Just sayin’.
Crédit photo: Fameflynet / Twitter