La loi sur les mères porteuses modifiée grâce à Joël Legendre.
Les deux petites puces que Joël Legendre et son conjoint accueilleront en juillet seront le fruit d’un processus ardu sur le plan médical et légal. Un processus qui aura changé à tout jamais la réglementation sur la fécondation in vitro pour les couples homosexuels. Legendre a laissé savoir sur les ondes de Rouge FM, que, jusqu’à sa requête, la province de « Québec ne couvrait que les couples infertiles, les femmes seules et les couples de lesbiennes. »
« Le gouvernement du Québec permet dorénavant aux couples homosexuels de recourir à une mère porteuse par fécondation in vitro. L’acte devient donc couvert par la Régie de l’assurance maladie (RAMQ). Le changement a été provoqué par la requête de l’animateur Joël Legendre, qui crée ainsi un précédent. D’autres dossiers sont déjà en traitement », rapporte Huffington Post Québec.
Il s’agit d’une grande nouvelle et d’un grand pas en avant. On a hâte au passage de Joël Legendre à Tout le monde en parle dimanche prochain pour avoir plus de détails…
On rappelle que Julie Snyder avait grandement fait avancer la cause de la fécondation in vitro en militant pour une couverture par l’assurance maladie des frais de procréation assistée en 2010.
À lire aussi:
Joël Legendre lance le livre de recettes 4 saisons dans mes chaudrons
Joël Legendre reprend L'oiseau et l'enfant avec son fils Lambert – Nouveauté musicale
Crédit photo: Karine Paradis