Des adieux qui crèvent le coeur aujourd’hui!
Corey Hart, qui annonçait dernièrement un duo avec sa belle Julie Masse, annonce en fait son retrait de la scène musicale afin d’y conclure sa carrière (Snif Snif!). Son album Ten Thousand Horses, son premier depuis 16 ans, prévu pour le 8 avril, sera bel et bien son dernier. Mais il nous laisse deux cadeaux pour nous consoler: un concert au Centre Bell (malheureusement déjà à guichets fermés. Zut!) et une autobiographie.
C’est le 31 mai prochain que les chanceux et chanceuses pourront voir Corey sur scène pour la dernière fois à Montréal. Il s’offre la totale pour ses 52 ans et ses 30 ans de carrière. Le spectacle intitulé Une soirée, trois décennies de musique promet d’être vraiment inoubliable, puisque que le chanteur offrira plus de 35 chansons de son répertoire. Pour rajouter à la sauce, il présentera sur scène son plus récent artiste signé par son label Siena Records, Johnatan Roy!!! Un duo (on espère!) qui enflammera assurément les planches du Centre Bell.
« Trois décennies plus tard, j'ai l'opportunité de revenir pour un dernier rappel avec un répertoire complet de mon œuvre, afin de donner à mes fans le spectacle qu'ils ont toujours mérité. J'espère faire compétition honorable à M. Springsteen en ce qui a trait aux concerts marathons car j'ai 35 chansons de prévues et il s'en ajoute encore. C'est ma dernière chance, alors je vais tout laisser ce que j'ai sur scène ce soir-là. »
Son autobiographie, Chasing the Sun, renfermera 30 ans de carrière, mais aussi de comment il est passé de jeune fragile et timide à superstar internationale, de sa relation avec sa femme Julie Masse et de comment ils ont décidés de mettre fin à leurs carrières pour élever leurs quatre enfants.
Corey Hart a fait 9 albums studio, et en a vendu plus de 16 millions à travers le monde depuis ses débuts en 1984. Son plus grand succès Sunglasses at Night l’aura propulsé au sommet des palmarès. Il ne s’éloignera pas de la musique bien longtemps, car il continuera de développer sa compagnie de disques en partenariat avec Warner Music Cananda.
Crédit photo: Facebook de Corey Hart