Gab Roy pense arrêter d’écrire.
La nouvelle de la poursuite de Mariloup Wolfe envers Gabriel Roy (Gab Roy) a été comme une tempête dans le monde culturel québécois ces derniers jours. Si tout le monde ne s’entend pas sur le bien fondé et le dénouement de l’histoire, reste que cela aura entamé un dialogue important sur la question de la liberté d’expression et de la situation des femmes.
Gabriel Roy a accordé une entrevue au Journal de Montréal dans lequel il avoue être en réflexion quant à l’avenir de son blogue car, depuis le scandale de la lettre à Mariloup Wolfe, Roy a perdu ses annonceurs, a mis un terme à sa collaboration avec Trouble Voir et a vu un de ses shows annulé.
L’homme, qui a bâti sa carrière sur ses propos et opinions non-censurées, se voit donc dans l’obligation de reconsidérer sa pratique puisque, comme il le dit dans l’entrevue du journal, il est « inspecté à la loupe maintenant ». Il ne rejette pas complètement l’idée de se remettre à écrire éventuellement mais, pour l’instant l’humoriste est en période de réflexion. À noter que Gab Roy n’a rien publié sur son site depuis plus de trois mois.
En ce qui à trait au montant de la poursuite, le principal intéressé laisse entendre que, défaite ou victoire, une démarche juridique de cette envergure est financièrement impossible pour lui.
En attendant, pour ceux que ça intéresseraient, Gabriel Roy a été l’invité de Benoît Dutrizac cette semaine pour discuter de la poursuite, et c’est un peu parti en vrille…
Source: Journal de Montréal