Ellen Page vient de sortir du placard! À la St-Valentin!!! C’est totalement charmant! L’actrice canadienne, qui a connu le succès grâce aux films Juno et X-Men, a choisi de faire elle aussi toute la différence et d’aider les autres à s’affirmer et s’accepter en confirmant son orientation sexuelle à toute la planète. La voix tremblotante, Ellen a pris la parole et s’est vidée le coeur lors de la campagne sur les droits humains Time to Thrive Conference. Tout y est passé: des standards de la société basés sur le style de vie des vedettes américaines, des enfants qui vont à l’école et se font intimider à cause de leur orientation, des rumeurs sur son compte qui durent depuis des années (ainsi que des jugements passés sur son habillement), de cesser de s’attaquer pour nos différences et que ça pourrait sauver des vies… Bref, aimer les autres et s’accepter comme nous sommes. Ce pourquoi elle a trouvé le courage de surmonter tous les préjugés qui persistent encore à ce jour et a décidé de sortir du placard. Ellen Page, on t’aime. VRAIMENT!
« Je suis ici aujourd’hui parce que je suis lesbienne. Et parce que peut-être je peux faire une différence. Aider les autres, leur donner espoir et faire en sorte que ça soit plus facile. Dans tous les cas, pour moi, je sens que c’est une obligation et une responsabilité sociale d’assumer mon orientation. » (5min20)
Ellen avoue aussi être tannée de se cacher et de mentir par omission… et on a juste le goût de la serrer dans nos bras en la regardant avec ses petits yeux tristes: « J’ai souffert pendant des années parce que j’avais peur de faire mon coming out. Mon âme a souffert. Mon état mental aussi, ainsi que mes relations amoureuses. »
Ellen Page est déjà sortie avec l’actrice Clea DuVall et on peut maintenant affirmer que les rumeurs qui lui portaient une liaison avec Alexander Skarsgard sont fausses.
Crédit photo: Ultrawig