Valérie Carpentier a reçu son premier disque d’or à VIE ce matin et on ne l’a jamais vu aussi souriante! La grande gagnante de la toute première édition de La Voix rayonnait de bonheur dans les bureaux de Productions J, où elle était attendue pour une entrevue. UNE entrevue? Pas sûr!
COME TO MAMA: à son grand étonnement, Valérie a été accueillie par une tonne de médias et s’est vue remettre des mains de sa coach adorée et amie Ariane Moffatt son disque d’or pour plus de 40 000 exemplaires vendus en moins de trois mois, pour son album L’été des orages.
« J’ai hâte d’aller voir ma famille pour partager cette joie-là avec eux. Je vais appeler mon père en premier, tout de suite après mes entrevues! C’est sûr que je ne m’attendais pas à ça ce matin et de recevoir ce beau cadre. J’étais vraiment surprise, je suis contente qu’il y ait eu autant de gens pour partager la joie, parce que moi je trippe pas mal toute seule dans ma tête depuis que je sais qu’il y a eu 40 000 copies de mon albums vendues: j’étais impatiente que les autres le sachent aussi. J’ai encore plus hâte d’aller partager mes chansons en live avec mes fans dans les salles maintenant. », nous confiait Valérie.
Quant à Ariane Moffatt, elle était très fière de sa petite protégée et gagnante de La Voix. Ça se voyait dans ses yeux!
« C’est très rapide, c’est fantastique! Ma part du travail est faite, avoir été son coach pendant la Voix et ensuite avoir créé un environnement pour que son talent puisse s’épanouir. Aujourd’hui, c’est vraiment Valérie et toute son équipe qui récoltent ce beau succès. Ça me rend très fière et me donne de l’espoir. Je me dis que sortir d’une téléréalité comme La Voix, ce n’est pas qu’éphémère, et qu’on peut avoir une carrière qui démarre et un public qui se bâtit. »
Valérie Carpentier nous confie:
Où vas-tu accrocher ton gros disque d’or?
VC: Je pense qu’il va rester un gros mois dans mon lit! Je vais dormir avec (rires)! Mais non, il va rester chez-moi un grand bout sur mon mur, car je suis très fière, et après je crois que je vais le laisser chez mon père: ça va être plus significatif dans la maison où j’ai grandi!
Un disque d’or après trois mois, ce n’est pas rien! T’attendais-tu à ce que ça t’arrive si vite?
VC: Non! C’est assez concret comme amour du public. Ce n’est pas comme à La Voix où dans un élan d’émotions les gens appelaient. Là ils se sont déplacés en magasin, ils ont eu la curiosité d’entendre mon album L’été des orages et sont allés acheter l’album. Leur amour est VRAI. Je suis très choyée d’avoir le public derrière moi et j’espère qu’il va rester.
Crédit photo: Karine Paradis