Aller au contenu
Shia LaBeouf est accusé de plagiat et annonce sa retraite
Shia LaBeouf est accusé de plagiat et annonce sa retraite

Shia LaBeouf est accusé de plagiat et annonce sa retraite de la vie publique. L’acteur Shia LaBoeuf a eu un début d’année difficile puisque, suite à une publication controversée sur son compte Twitter, il a été accusé de plagiat par le bédéiste et scénariste Daniel Clowes.

Il semble évident que l’accusation est fondée puisque LaBeouf a publié le 7 janvier dernier une image de « sa » maquette d’une histoire intitulée Daniel Boring en la décrivant comme « un mélange de Fassbinder et Nabokov en état d’ébriété sur l’île de Gilligan ». Daniel Clowes n’a pu s’empêcher de remarquer la ressemblance avec son oeuvre David Boring qu’il a décrite avec les mêmes mots dans une entrevue citée en ligne.

Bien qu’il ne soit pas reconnu comme étant un bon petit garçon, Shia a trouvé toute la saga entourant la remise en question de son « intégrité artistique » un peu trop difficile à encaisser et a décidé de se retirer de la vie publique…Tiendra-t-il parole plus longtemps que Justin Bieber? Là est la question…

Shia LaBeouf est accusé de plagiat et annonce sa retraite

Crédit photo: Fameflynet / Twitter

Plus de contenu