Louis Morissette revient sur le geste héroïque de Michel Barrette! Le geste qu’a posé Michel Barette venant en aide à un jeune homme, qui avait escaladé la structure du pont Jacques-Cartier à Montréal afin de mettre fin à sa vie, a suscité beaucoup de réactions de la part des gens de la communauté artistique. Louis Morissette a partagé un message hyper touchant sur sa page Facebook:
« La semaine dernière lorsque j’ai lu et entendu Michel Barrette raconter son intervention avec le jeune homme qui voulait sauter en bas du pont Jacques-Cartier, je me suis demandé ce que je lui aurais dit, comment j’aurais pu le rassurer et le comprendre.
Aujourd’hui, je lui raconterais qu’en janvier 2009 je croyais ma carrière finie et mon lien de confiance avec ma complice de vie brisé. Sans compter que je n’avais plus aucune certitude sur mes propres capacités. À peine 4 ans et demi plus tard, l’Académie de la télévision remettait à notre équipe 10 trophées … incluant un trophée qui me valait le titre d’immortel pour 3 victoires consécutives (Meilleur spécial humoristique). En peu de temps je suis passé de «m’a le tuer» à «immortel»
Je continuerai de prendre des risques, je ferai d’autres erreurs, mais maintenant je sais que le temps et l’effort peuvent arranger bien des choses. Que la vie est un marathon et qu’il y aura des moments où les crampes peuvent nous donner l’envie de lâcher. On a le droit de mettre le genou au sol pour se ressaisir, mais ça vaut la peine de tenir bon.
Merci. »
Ce message est tellement inspirant et franchement Louis, FÉLICITATIONS pour tes prix Gémeaux. Ils sont plus que mérités!!!
Crédit photo: Karine Paradis