Aller au contenu
Xavier Dolan réagit aux critiques faites par The Hollywood Reporter
Xavier Dolan réagit aux critiques faites par The Hollywood Reporter

« You can kiss my narcissistic ass », voilà le message qu’a envoyé en pleine face Xavier Dolan au journaliste David Rooney du Hollywood Reporter, via Twitter. Rooney a largement critiqué le jeune réalisateur de Tom à la ferme laissant sous-entendre qu’il était imbu de lui-même:

« Il est difficile de prendre le film au sérieux quand chaque scène, une après l’autre, explore le visage du réalisateur… Passer moins de temps à féticher son image et se consacrer davantage à développer la crédibilité et la psychologie complexe de ses personnages aurait peut-être aidé Xavier Dolan à construire une courbe dramatique à la hauteur des grandes qualités techniques du film. »

Outch! C’est une critique très sévère si on considère que Tom à la ferme a été très bien accueilli au Festival de Venise. Xavier Dolan est reconnu pour ne pas avoir la langue dans sa poche et a rapidement répliqué:

« Je connais très bien David Rooney, c’est quelqu’un qui m’attaque avec plaisir. J’ai très peu d’estime pour les critiques qui manquent d’éthique et qui s’attaquent aux individus. Toute sa critique est construite autour du même commentaire, c’est-à-dire que je me filme dans le film. Mais je n’ai pas le choix, je joue le rôle principal du film! Je ne m’aime pas, je filme simplement un personnage principal. Et je ne suis pas le premier à faire cela. Woody Allen le fait depuis toujours. Je trouve son article de mauvaise foi. » a confié Dolan au Journal de Montréal. Voyons voir ce que Ronney aura à dire à cela! Dans les dents!

Crédit photo: Instagram de Maïna Militza

Plus de contenu