Après Isabelle Boulay et Marc Dupré, c’est à Louis-Jean Cormier de confirmer qu’il occupera un des sièges rouges à La Voix! Le membre du groupe Karkwa est prêt pour l’aventure: « Ça en surprendra sûrement plus d’un, mais c’est une décision qui me fera vivre quelque chose de nouveau, quelque chose d’extérieur à mon métier de créateur, quelque chose qui se rapproche plus du réalisateur en moi, finalement quelque chose que j’aimerai, j’en suis certain ! », peut-on lire dans un communiqué.
On a bien hâte de le voir en tant que coach dans la deuxième saison de La Voix et on est certain que son expertise va pouvoir aider les membres de son équipe: « Louis-Jean Cormier est le leader de la nouvelle vague musicale du Québec, en tant qu’auteur-compositeur-interprète doué bien sûr, autant avec Karkwa qu’en solo, mais aussi en tant que réalisateur du collectif des 12 hommes rapaillés, de Marie-Pierre Arthur et de Lisa Leblanc. C’est un coach dans l’âme qui saura développer au maximum le talent des artistes de La Voix. Nous sommes choyés de pouvoir lui confier un fauteuil rouge! »
Êtes-vous d’accord avec cette décision? Louis-Jean Cormier explique son choix sur sa page Facebook:
« L’heure du jugement dernier a sonné!!! Je vous annonce officiellement que je serai coach à @laVoixTVA la saison prochaine.
Et oui, j’ai retourné dans ma tête cette question lancée par Les Productions J pendant plusieurs semaines pour finir par dire oui à cette aventure que je qualifierais d’improbable et excitante. Improbable de par la distance que j’ai toujours gardée avec les shows de variété et la pop en général. J'ai toujours planté un pied pesant dans la marge, ce qui est naturel chez moi de par ma mélomanie incontrôlable et mon parcours de rocker alternatif mais j'ai toujours été aussi un amoureux des grandes mélodies et de la pop intelligente. Aujourd’hui, je ne fais pas le grand saut plus que je soulève un peu le pied gauche, pour me donner un élan… qui sait... Par curiosité peut-être… Mais d’abord pour répondre à un besoin que j’ai de faire entrer dans les chaumières québécoises la musique de nos artisans d’ici, de mes amis (es) créateurs qui pondent des bijoux qui n’ont pas assez d’écho dans la diffusion actuelle. Pour redécouvrir des trésors du passé et pour m’amuser à les tirebouchonner avec mon ami David Laflèche (chef d’orchestre) et son band de feu. Je ne peux pas vous nommer le mentor avec qui je travaillerai les duels mais attendez-vous à un autre mouton noir! Ce sera une aventure excitante par son rayonnement, par la rencontre de chanteurs-chanteuses et par le rôle qu’on m’offre de diriger l’équipe et son répertoire.
Ça en surprendra surement plus d’un mais c’est une décision qui me fera vivre quelque chose de nouveau, quelque chose d’extérieur à mon métier de créateur, quelque chose qui se rapproche plus du réalisateur en moi, finalement quelque chose que j’aimerai j’en suis certain.
LJ. »
Crédit photo: La Voix