Monia Chokri présente son premier film avec Magalie Lépine-Blondeau en Suisse! Monia Chokri, que l’ont connaît notamment pour ses rôles dans les films Les amours imaginaires et Laurence Anyways de Xavier Dolan, a présenté pour la première fois son court-métrage Quelqu’un d’extraordinaire au Festival de Locarno en Suisse. Pour sa première expérience en tant que réalisatrice, Monia s’est entourée d’une belle (et c’est le cas de le dire) distribution: Magalie Lépine-Blondeau, Anne Dorval, Laurence Leboeuf, Sophie Cadieux, Évelyne Brochu et Émilie Bibeau.
Quelqu’un d’extraordinaire met en vedette Magalie Lépine-Blondeau, qui, après s’être réveillée dans une maison inconnue, décide de reconstruire sa vie. Monia confie: « Le prétexte du film, c’est de réfléchir sur la réussite du féminin. Quels sont les critères de réussite pour une jeune femme occidentale, de nos jours? »
La question soulevée par Monia est très pertinente et on espère bien avoir la chance de voir le court-métrage afin d’y trouver une réponse!
Source: Journal de Montréal
Crédit photo: Karine Paradis