Aller au contenu
Stephen Baldwin devrait éviter la prison –  L’acteur plaidera coupable pour délit fiscal
Stephen Baldwin devrait éviter la prison

Stephen Baldwin devrait éviter la prison. L’avocat de Stephen Baldwin a bon espoir que l’acteur obtienne un délai de cinq ans pour rembourser sa facture d’impôt de 350 000 $.

Stephen Baldwin est accusé de ne pas avoir payé ses impôts sur le revenu dans le comté de Rockland pour les années 2008, 2009 et 2010. Son avocat, Russell Yankwitt, affirme que l’acteur évitera la prison et aura jusqu'à cinq ans pour rembourser 350 000 $ d'impôts et pénalités.

L’avocat ajoute que conformément à un accord, Stephen Baldwin plaidera coupable pour délit fiscal, et s’il réussit à rembourser tout ce qu’il doit en an an, son dossier sera effacé.

Lors de son arrestation en décembre dernier, le procureur avait déclaré que l'acteur de 46 ans encourrait jusqu'à quatre ans de prison. Cependant, il a maintenant été signifié que le plus jeune des frères Baldwin ne se retrouverait pas derrière les barreaux.

Rappelons que six mois avant cette arrestation, la cour avait rejeté la demande de Stephen Baldwin et de Spyridon Contogouris, affirmant qu’ils avaient raté une entente lucrative à cause de Kevin Costner et de son partenaire, Patrick Smith.

Ils étaient tous partenaires d’affaires dans une société de développement d’une centrifugeuse pouvant séparer le pétrole de l’eau. Cependant, Baldwin et Contogouris avaient décidé de vendre leurs parts, quelque temps avant qu’une importante entente soit conclue avec BP pour résoudre les problèmes suivant l’explosion de la plate-forme Deepwater Horizon dans le golfe du Mexique.

Stephen Baldwin et Spyridon Contogouris avaient alors réclamé 17 millions de dollars, que le tribunal fédéral de La Nouvelle-Orléans ne leur avait cependant pas accordés.

Crédit photo : AdMedia/KEYSTONE Press/BUM

Plus de contenu