On aime bien les histoires d’amour tordues et tumultueuses et avec Émilie, on est plus que servi! Cette comédie romantique d’action risque de nous faire passer par toute la gamme des émotions!
L’héroïne, interprétée par Émilie Bibeau (actrice que l’on adore dans Unité 9), se retrouve coincée dans une course folle lorsqu’elle décide de quitter Montréal avec son amoureux, Bruno, pour aller vivre au Maroc durant deux ans! Après avoir passé la veille du GRAND départ dans les bras d’un autre mec, Émilie se retrouve dans une course folle à travers Montréal. Alors que son seul objectif est de regagner le cœur de son chum, les hommes de sa vie, Mathieu son ami, Patrick son premier amour et Jeff son ex, profiteront de la situation pour avouer à la belle les sentiments amoureux qu’ils éprouvent à son égard!
Émilie, c'est la femme qui a tout pour plaire. Les hommes tombent tous sous son charme. Elle est belle, séduisante, mais aussi une amie et une amante qui, la veille de son départ à l'étranger avec son amoureux, doit face au retour des quatre hommes de sa vie qui viendront la rejoindre pour célébrer son enterrement de vie de jeune fille. Au total, quatre courts-métrages interactifs (web-épisodes) qui raconteront le point de vue de ces quatre protagonistes pendant cette soirée.
On est déjà complètement accro! Ce qui est génial avec le concept, c’est qu’on peut interagir en direct sur le Web. Lorsque les personnages s’envoient des textos, nous aussi on peut les lire sur notre téléphone! Ils peuvent aussi nous envoyer personnellement des messages vocaux, on peut s’inscrire sur une guest list et rencontrer Émilie… C’est comme si on pouvait suivre les péripéties d’une amie en temps réel. La fiction devient vraiment réalité! Bref, un concept nouveau et complètement déjanté!
C’est M. Lonergan qui réalisera le long métrage et Jean-Christophe Iacono qui signe les web-épisodes d’une durée de 10 à 15 minutes (on peut les visionner directement sur le site de Radio-Canada dès le 28 février) à radio-canada.ca/emilie! Le film sortira en salles le 19 avril.
Crédit photo: Radio-Canada