On est tombé en amour avec Olly Murs!!! On a eu la chance de l’avoir en entrevue téléphonique (et d’entendre son sexy accent british!!!) lors de son passage promotionnel à New York! L’auteur-compositeur-interprète et animateur de 28 ans a été découvert lors de la sixième édition de l’émission X-Factor UK. Depuis 2009, sa carrière explose et il est en demande partout dans le monde! Son nouvel album Right Place Right Time sortira le 16 avril prochain au Canada. On a trèèès hâte de l’entendre, puisqu’on fredonne sans cesse l’air de son single Troublemaker depuis sa sortie, le 4 décembre dernier.
Tu es deux fois en nominations pour les Brit Awards 2013, pour le British Male Solo Artist et British Single of the Year pour Troublemaker. Si tu gagnes, qui remercieras-tu en premier?
Olly Murs: Si je gagne aux Brit Awards, en premier lieu, je vais remercier mes fans! Pour moi, cette nomination aux Brit Awards souligne mon travail acharné et celui de mon équipe et ça prouve que mes fans apprécient et achètent mes albums et mes chansons. Mes fans sont très importants pour moi. Je travaille dur pour sortir de bonnes nouveautés musicales alors c’est gratifiant que mes fans les achètent et qu’ils grandissent avec moi à travers le temps. Ils aiment ma musique, mais aussi tout ce que je fais alors ils sont extraordinaires!
« Je suis qui je suis, je suis ce que l’on voit, je ne suis pas différent! »
Tu viens de sortir un livre sur ta vie, à 28 ans, qui s’appelle Happy Days. Qu’est-ce que tes fans vont être surpris d’apprendre à ton sujet? Moins surpris?
Olly Murs: Ce livre raconte les cinq, six dernières années de ma vie. Il donne un aperçu de ce j’ai vécu à travers les années et les semaines, avant et pendant mon passage à l’émission X-Factor. Il explique comment ça m’a changé et comment ma vie est aujourd’hui différente. Ce livre dévoile aux gens un nouveau côté de moi et ils comprendront par quoi j’ai passé. Ils verront la pression de la célébrité. Mes fans ne seront pas surpris d’apprendre quoi que ce soit, selon moi. Les gens qui me suivent depuis les dernières années le savent: je suis qui je suis, je suis ce que l’on voit, je ne suis pas différent. Les fans me connaissent déjà et ce livre leur montre qui je suis vraiment.
Tu t’es un peu perdu quand ton succès a éclaté. Comment es-tu parvenu a retrouver un équilibre?
Olly Murs: À cette étape difficile de ma vie, il y avait beaucoup de pression à gérer dans ma carrière. C’était en fait plus de l’anxiété qu’autre chose. J’étais nerveux avec tout ce arrivait en même temps: ma musique, les émissions de télé, etc. Mais je me suis rendu compte que ce qui m’arrivait était génial! Ce moment plus noir n’a pas duré longtemps dans ma carrière. Trop de job, trop de stress en même temps…
Tu animes l’émission dévoilant les coulisses de X-Factor: The Xtra Factor. Au Québec, l’émission The Voice vient tout juste de commencer pour la première fois. Qu’aimerais-tu donner comme conseil aux candidats de la version québécoise de The Voice?
Olly Murs: Tous les gens qui participent à des concours qui couronnent le meilleur chanteur doivent rester eux-mêmes à chaque fois qu’ils sont devant la caméra ou devant les juges! Ils doivent chanter avec le meilleur d’eux-mêmes. Si tu reste authentique, les gens vont voter pour toi et t’aimer. C’est la clé!
Tu viens d’être nommé ambassadeur pour la Football Association, quel sera ton rôle exactement? Étais-tu un joueur de foot plus jeune, quel est ton plus beau souvenir?
Olly Murs: J’ai déjà été un joueur semi-professionnel, et plus jeune je jouais au baseball. Je n’ai pas de souvenir en particulier sauf mon réseaux social de cette époque. J’étais toujours avec mes amis, on jouait au soccer… le froid à l’extérieur… Juste être avec mes chums, c’est ça le meilleur souvenir que je garde du football dans ma jeunesse! Je suis ambassadeur parce que je suis un GRAND fan de soccer, j’adore ce sport alors quoi que je puisse faire pour aider l’Association, je le fais. C’est ça mon job. À ce niveau de jeu, je prends mon rôle très au sérieux, ça va être une expérience extraordinaire!
Un ÉNORME merci à Olly Murs pour son temps!!!
PS: Impossible de ne pas s'imaginer nous aussi entourés de palmiers en entendant la chanson Heart Skips A Beat du chanteur Olly Murs. On LOVE littéralement la chanson:
Crédit photo: Site officiel d’Olly Murs / Fameflynet