
Quentin Tarantino s’en prend aux Oscars. Le cinéaste Quentin Tarantino peste contre les Oscars qui boudent Leonardo DiCaprio et Ben Affleck.
Le réalisateur de Django Unchained, Quentin Tarantino, n’en revient pas que Leonardo DiCaprio et Ben Affleck ne soient pas en nomination à la prochaine cérémonie des Oscars.
Dans un entretien accordé au journal britannique Daily Expres, Tarantino explique que DiCaprio méritait d’être pris en considération pour son rôle dans Django Unchained.
Il explique: « Nous avons dépensé beaucoup d’argent pour ce film, donc nous espérions qu’il marcherait. Ça a vraiment été une très bonne semaine: 5 nominations aux BAFTA (équivalent britannique des Oscars)… 4 nominations aux Oscars… c’est cool. Mais je suis juste vraiment désolé pour Leo! Je ne comprends pas! »
Par ailleurs, Tarantino s’insurge contre le fait que Ben Affleck ait aussi été boudé, lui qui vient pourtant d’être récompensé lors des Golden Globe Awards pour son film Argo.
« Je suis vraiment désolé pour Ben Affleck. Il le méritait vraiment pourtant, et je pense que tout le monde s’attendait à ce qu’il soit nommé, donc je suis vraiment très déçu pour lui. Encore une incompréhension! »
Crédit photo : Zumapress/Keystone Press/BUM