Yan England, animateur à l’émission du réveil à CKOI et comédien dans le téléroman Yamaska et la série Trauma, a appris toute une nouvelle ce matin! En effet, son court métrage Henry a été nommé dans la catégorie meilleur court métrage aux Oscars!!! Le court métrage raconte l'histoire d'un pianiste qui doit composer avec la disparition mystérieuse de sa copine.
En plus, cette nomination est d’autant plus significative pour le comédien puisque c’est l’histoire de son grand-père qui a inspiré le court métrage:
« Dans le film, on entend le personnage principal demander s’il a été un homme bon. Tout est parti de là, de ce moment passé un jour avec mon grand-papa et ma mère, disait alors M. England. Jusqu’à 92 ans, mon grand-père maternel avait vécu une vie exceptionnelle. Né en Italie, il a travaillé dans les services secrets en Angleterre durant la Seconde Guerre mondiale, il a été producteur de films, etc. Et puis, un jour, après une si grande vie, il nous a posé cette question », a dit Yan à La Presse.
Rebelle de Kim Nguyen est aussi nommé aux Oscars, dans la catégorie meilleur film étranger!!!
Félicitations!!!
Crédit photo: Ultrawig