Lors du lancement de l’album de Noël de Star Académie, Andrée-Anne Leclerc a complètement craqué pour le Père Noël, le vrai Père Noël… son idole! Nous, c’est pour les chansons La plus belle nuit du monde (en duo avec Mélissa) et La Prière (avec Jean-Marc) que nous craquons, puisque la voix de la belle est vraiment mise en valeur!
Les gens normaux ont un Noël par année, vous, vous en avez 33! Comment vois-tu ça?
André-Anne Leclerc: Noël, c’est ma fête préférée de l’année, en fait c’est un de mes moments préférés de l’année. Je le fêterais à tous les jours. Ce qui est le fun c’est que Star Académie est devenu une deuxième famille et justement, on va être en famille durant les spectacles! C’est vraiment une situation parfaite pour moi pour le mois de décembre et le temps des Fêtes.
C’était comment d’enregistrer un duo avec Jean-Marc pour la chanson La Prière?
A-A. L: Ç’a été un duo vraiment super à faire. On est vraiment des bons amis, on s’entend bien et je pense que nos voix sont vraiment intéressantes ensemble. On a été émus en entendant la chanson, parce qu’on aime la chanson originale The Prayer tous les deux et on était impressionné d’entendre l’orchestre symphonique en arrière de nous. C’était un moment très spécial!
Qu’as-tu demandé pour Noël?
A-A. L: Oh boy! En fait, moi je suis la plate de la famille qui est la seule qui n’écrit pas de suggestions pour Noël parce que je veux qu’on me fasse des surprises (rires). Je n’ai rien demandé de spécial, du moins de matériel. Je suis pas mal comblée par les spectacles et parce que je vais être proche de ma famille qui habite à Québec. Je suis comblée…
Tu n’auras rien dans ton bas de Noël? (on blaguait, car la production avait accroché au mur des bas de Noël avec le nom des 14 académiciens)
A-A. L: Ma mère me donne toujours des bas dans mon bas de Noël. Des bas pour les pieds (Rires). Je sais que je vais probablement encore recevoir ça cette année. C’est son cadeau traditionnel. Mais, oui, je veux qu’on me surprenne à Noël!
Pourquoi devrait-on venir voir votre spectacle pour Noël?
A-A. L: Parce que c’est un spectacle accessible à un large public, à tout le monde. On a eu du plaisir à faire l’album et nous sommes contents du résultat. On va donc mettre beaucoup d’effort pour que le show soit à la hauteur de l’album. Ce sont aussi les derniers moments pour un bout de temps qu’on va passer ensemble les 14 et j’imagine que ça va se ressentir dans le spectacle. On va profiter à fond de ces derniers spectacles ensemble et ça va se sentir dans le public j’espère! On va s’amuser à 100%!
À lire aussi:
Andrée-Anne Leclerc en duo avec Shawn Desman pour Dum Da Dum
Entrevue Star Académie Noël avec Andréanne A. Malette
Crédit photo: Karine