OK… Chez HollywoodPQ on s’efforce d’être objectifs en toutes circonstances mais trop, c’est trop! Il n’existe pas assez de points d’exclamations sur Terre pour vous dire à quel point le show d’Aerosmith d’hier soir était complètement délirant! Après quelques brèves rumeurs entourant l’état précaire de la voix de Steven Tyler, les vrais fans étaient un peu inquiets. Il faut dire que les dernières visites du band à Montréal ont été parfois mises en péril à cause de ces fameuses cordes vocales. Nos craintes se sont rapidement dissipées à l’entrée des légendaires rock stars sur la scène.
Enchaînant succès après succès, les sexagénaires les plus hot de la planète ont glissé deux nouvelles chansons issues de leur prochain album, Music from Another Dimension qui devrait sortir en magasin le 28 aout prochain, dans leur programme. (Huit ans après leur dernier clip, il faut voir leur plus récente vidéo lancée hier: Legendary Child. Ça promet du pur Aerosmith pour l’album à venir.)
20 000 personnes présentes pour Aerosmith à Laval
Bref, c’est devant une foule de près de 20 000 PERSONNES que les légendes du rock américain ont interprété quelques-uns de leurs plus grands succès dont Livin’ on the Edge, Love in an Elevator et What it Takes, sans oublier Sweet Emotion. Les fans auront sans doute été aussi conquis que nous par l’interprétation relativement intimiste de Dream On faite au piano classique. Il existe effectivement peu d’images rock aussi fortes que de voir Steven Tyler jouer le classique de tous les classiques avec un Joe Perry plus grand que nature jouant un riff de feu debout sur un grand piano à queue blanc. Bref, avec toute cette expérience derrière la cravate, nos rockeurs aux cœurs tendres ont su occuper avec fougue une scène immense munie d’une passerelle centrale; un défi de taille pour n’importe quel perfomer.
Aerosmith à Laval pour le Mondial Loto-Québec - Faits saillants
Les costumes de paillettes et les traditionnels foulards de micro donnaient le ton « diva » au band. Comme à l’habitude, Joe Perry était de moins en moins habillé au fur et à mesure que le show avançait. La bromance entre Steven et Joe Perry était à son comble alors que les deux hommes s’amusaient sur scène comme deux gamins dans une cours d’école. Chacun des membres de la formations a eu son cinq minutes solo au grand bonheur de la foule. Joey Kramer a défoncé la scène à la batterie et Tom Hamilton nous a fait vibrer avec un solo de base indécent. Toujours aussi charmeur, Steven Tyler y est allé de commentaires sur les dames dans l’assistance en lançant des clins d’oeil séducteurs et des: « Hey baby » ici et là. Il est allé jusqu’à inviter tout le monde à la chambre d’hôtel de Joe Perry après le show, déclenchant un raz-de-marée de cris et d’applaudissements.
« Fuck yeah! Thank you for letting us rock your world, ’cause your surely rocked our world! »
La performance, qui entrera dans la légende, s’est terminée par un Steven Tyler ému et tout sourire nous laissant sur ces belles paroles: « Fuck yeah! Thank you for letting us rock your world, ’cause your surely rocked our world! » Oui Steven, vous avez une fois de plus rocké notre monde et on vous aime d’amour.
Un GROS merci au Mondial Loto-Québec pour l’invitation, la soirée a été géniale!
P.S.1. Si vous n’avez jamais vu le légendaire groupe Aerosmith en spectacle, courrez au Festival d’été de Québec ce jeudi. Il faut les voir avant qu’il ne soit trop tard… Ils ne sont plus jeunes jeunes (Nous on y sera jeudi et on vous fera un mini comparatif vendredi matin)
P.S.2. Sérieusement… Steven Styler était sexy!!! (On s’en fout du botox et de son âge, il a LA rock attitude par excellence!)
PS3: Plusieurs personnalités québécoises étaient présentes pour voir LE show d’Aerosmith! On a d’ailleurs croisé toute l’équipe de Star Académie, Jonathan Pinchaud et Grégory Charles!
COLLABORATION SPÉCIALE: Claudie Saulnier
Crédit photo: Twitter de HollywoodPQ