Ceci n’est pas un conte de fée rose avec des brillants, mais plutôt une histoire d’horreur désolante. Il était une fois une Européenne de l’Est qui voulait ressembler à une Barbie de la vraie vie. Valeria Lukyanova, une mannequin de 21 ans, est parvenue à ses fins après s’être soumise à une série de chirurgies plastiques au visage et sur son corps. Résultat: on a envie de la promener en Cadillac rose et de lui setter une date avec Ken. « Y paraît » que ses cheveux allongent quand tu lui crinques le bras!
Perso, on trouve ça vraiment dérangeant!!! En plus, ça contribue à instaurer de faux standards de beauté et de «perfection»! On vous invite à observer l’énergumène aux proportions démesurées dans la galerie ci-dessous. Pour en voir plus, la «medame» a aussi un tumblr perso avec des centaines de photos d’elle ici.
Pssst… Pour combattre la pression de l’image véhiculée dans les différents médias, participez au Concours Derrière le miroir: Jusqu'au 25 avril 2012, ALLEZ VOTER pour votre initiative préférée dans le but de réduire les préoccupations et les problèmes reliés à l'image corporelle chez les jeunes. Courez ainsi la chance de GAGNER un iPad, une figuration dans une télésérie québécoise, une visite de plateau d'une télésérie québécoise et des paires de billets pour des événements organisés par VRAK TV!
Crédit: Tumblr de Valeria Lukyanova