Depuis 2006, tes peintures acryliques suscitent beaucoup d’attention. Où peut-on voir tes oeuvres?
Elisabetta Fantone: Je suis tellement contente de pouvoir partager une passion et de savoir que les gens apprécient mon travail. C’est tout de même incroyable d'être dans mon studio et de peindre une oeuvre sur laquelle je projette mes émotions et ma créativité et penser que ce tableau fera le bonheur de quelqu’un d’autre, que cette toile vêtira un mur mystère et sera sujet d’une conversation entre gens que je ne connais pas. De plus, ces dernières années j’ai eu le grand plaisir de peindre des toiles pour des célébrités américaines. J’ai une très forte demande de collectionneurs. Je viens tout juste de vendre deux toiles de tailles immenses à un très grand collectionneur de la Turquie. Alors c’est un grand plaisir que je vis. Je suis très reconnaissante pour toutes ces belles choses et cela m’inspire à continuer à créer.
Pourquoi as-tu décidé d’aller vivre à Miami, en Floride?
EF: Je devais relever d’autres défis. Je suis une personne très ambitieuse. Je travaille très fort et chaque fois que je réussis à accomplir quelque chose, je dois accomplir quelque chose de plus gros et le faire mieux que la fois précédente. Je ne serais pas où je suis aujourd’hui si je n'avais pas quitté
As-tu des anecdotes intéressantes pour le tournage du film Havana 57?
EF: C'était ma première fois à
1. Quel est ton status Facebook actuel? (célibataire, en couple, c'est compliqué, dans une relation ouverte)
EF: En couple, depuis un peu plus de trois ans.
2. Es-tu une bonne fille ou une bad girl?
EF: Les deux. Il me les faut pour que je reste saine.
3. Où est-ce qu'on risque de te croiser à Montréal?
EF: Difficile considérant que je vis maintenant à Miami. Quand je suis de passage à Montréal, je profite de mon temps pour le passer en famille et entre amis sinon je me retrouve toujours chez un photographe ou un plateau de tournage!
4. Quelle chanson écoutes-tu en boucle en ce moment?
EF: Gotye – Somebody that I used to know. Mais j'écoute aussi sans cesse Lykke Li, Maria and The Diamonds, Lana Del Ray, Florence and The Machine… des artistes dont leur musique m’inspire beaucoup… surtout pour mes créations d’oeuvres d’art.
5. Quelle personne t'intimide le plus?
EF: Personne. Il m’en faut beaucoup pour m’intimider…
EF: Ouf! Mon chum. (Il fallait que j’en fasse mention, lol) Ça change chaque saison! Pour l’instant Taylor Kitsch, ouch!
7. Raconte-nous ton expérience la plus folle avec un ou l’une de tes fans?
EF: Wow! J’ai tellement de choses bizarres qui me sont arrivées avec des fans que je devrais en faire un recueil. Mais voilà celle qui me vient immédiatement à l’
8. Que feras-tu la dernière soirée avant la fin du monde?
EF: J’y pense trop souvent. Tellement que j’en fais des cauchemars! Sérieux! Si je ne rêve pas à une immense inondation mondiale, je rêve à
9. As-tu le sang chaud ou la tête froide?
EF: Bien sûr, j’ai le sang chaud, je suis Italienne! C’est plus fort que moi!
10. Combien de temps ça te prend pour te préparer avant de sortir?
EF: Tout dépend où je vais. Je dirais un 15-20 minutes pour des activités quotidiennes et pour des occasions spéciales comme un gala par exemple, cela dépend du look et si je me prépare seule ou si je me fais maquiller et coiffer professionnellement..
EF: Non-fumeuse! Je tente de mon mieux de prendre soin de ma santé. Car sans elle, rien n’importe.
12. Quel est ton mood à l'instant même? (Relaxe, sur le party, stressée, etc?)
EF: Heureuse et calme. Je viens de terminer une séance avec mon Voice-Over Coach et là je suis avec mes deux chiennes que j’adore tant. Une dort sur mes jambes et l’autre à mes côtés.
13. Végétalienne ou amateure de viande?
EF: Je ne suis pas complètement végétarienne,
Un GROS merci à Elisabetta! Suivez-là sur Facebook pour plus de nouvelles sur elle!
Crédit photo galerie: Robert Lemelin