Aller au contenu
Stéphanie Bédard en shooting photo exclusif pour Chiccane.com
stephanie bedard

Stéphanie Bédard est à quelques jours de son grand départ pour la France, pour participer à l’émission The Voice, la plus belle voix: ciao bella Montréal et bonjour Paris Ville Lumière! Le 7 avril prochain, elle participera live à l’émission, devant plus de dix millions de spectateurs… de quoi avoir foutrement des étoiles plein les yeux! Hier matin, la belle à la chevelure de feu nous a invité lors de son shooting photo pour Chiccane.com et la collection printemps/été 2012 (Stéphanie est ambassadrice pour la prochaine collection). HollywoodPQ en a profité pour jaser mode avec elle!

HPQ: Quel est ton lien avec Chiccane.com?

Stéphanie: J’ai rencontré Annick Charbonneau de Chiccane l’an dernier par l’entremise de mes relationnistes de presse, qui ont organisé un événement appelé Fais-moi la mode. Annick avait été invitée pour apporter des vêtements de collection pour faire le défilé et, puisque je participais à l’événement comme mannequin, nos chemins se sont croisés. Lorsqu’on a su que j’allais être prise pour The Voice, la plus belle voix, on s’est dit que ça serait une bonne idée d’aller chercher des vêtements de designers afin de faire la promotion des designers d’ici et d’avoir des beaux looks à porter en France. Je n’ai jamais vraiment eu l’occasion de porter des vêtement de designers alors je trouve ça super ce qui arrive présentement!

HPQ: Tes valises seront donc remplies à craquer de vêtements?

Stéphanie: On dirait que ça me fait peur d’apporter tant de vêtements de designers, car ce sont quand même des vêtements qui coûtent cher; je ne veux peut-être pas apporter ma valise et risquer que l’avion la perde, imagine! J’envisage donc l’option de la faire shiper. Ah… et je ne sais pas si je vais pouvoir porter le linge d’ici dans les gros shows, car ils ont leurs propres stylistes là-bas. Mais c’est sûr que je vais porter les vêtements de designers pour les répétitions et les coaching. D’ailleurs, en France, ils sont très portés sur la mode, et ils ne se pointent pas à une répet en kangourous (rires)… ils sont toujours bien habillés!

« Je trippe sur Denis Gagnon, son côté rock me plaît beaucoup et ça me convient bien. »

HPQ: Quels sont tes designers préférés?

Stéphanie: Je trouve ça cool de travailler avec Chiccane, car il y a beaucoup de designers québécois. Je trippe sur Denis Gagnon, son côté rock me plaît beaucoup et ça me convient bien. Par contre, tu vois, la prochaine saison est marquée par le côté floral et moi… je suis moins « fleurs ». Mais la beauté de la chose est que je vais pouvoir compléter avec d’autres collections: du Nadya Toto, du Ève Gravel, du Barilà, ce qui me permet d’aller chercher toutes les pièces les plus rock des collections. Sinon, en Europe, j’aime Chloé, Balenciaga et j’aime beaucoup les robes fluides et colorées de Robert Cavalli… si j’étais une princesse, j’adorerais porter ça!

HPQ: Est-ce que tu portais déjà des vêtements griffés lors des blinds et battles pour The Voice?

Stéphanie: J’ai commencé à porter des vêtements de designers pour les deux dernières de Belle et Bum (les pantalons Barilà en cuir avaient un look d’enfer). Pour les blinds, c’était mon linge que j’ai choisi avec une amie styliste d’ici (le bustier rouge et noir avec mes Doc Martens) et les battles, j’avais apporté les pantalons de cuir, puis ils m’avaient fourni une robe que j’ai transformé en top (je ne suis pas tellement robe). À Tout le monde en parle, je portais du Denis Gagnon…. je m’amuse beaucoup avec mon look. C’est bien, parce que jusqu’à présent, il y a un site de mode français (meltyfashion) qui suit mes tenues et commente après chacune de mes apparitions à la télé. Je croyais qu’ils analysaient tout le monde, mais non, ils parlent seulement de quelques personnes… les plus cool (rires). C’est très flatteur!

HPQ: Puisque tu auras le droit de sortir et que tu seras bien en vu lors de ton passage en France pour The Voice, tu seras sûrement invitée à plusieurs soirées mondaines et un peu partout…

Stéphanie: Ah! Tu viens de me le faire réaliser (rires), on dirait que je n’y avais pas pensé! Wow, il va falloir que je fasse attention, parce que ça sera de grosses semaines et je vais devoir travailler fort! Je ne sais pas si je vais pouvoir me permettre d’aller dans des 5 à 7 ou dans les événements people… enfin, peut-être pas pendant le concours, mais après sûrement oui! Heille… ça va être cool ça, tu me le fais réaliser!

« Je dois avouer que je suis »une péteuse de valises (rires)»! »

HPQ: Tu partiras dans quelques jours pour Paris, commences-tu à être stressée?

Stéphanie: J’ai acheté ma valise hier! Je dois avouer que je suis « une péteuse de valises (rires)»! Je casse les poignées de mes valises, c’est inévitable… je pars deux fois en voyage et elles sont finies, je ne sais pas si c’est car je mets trop de choses dans ma valise! Mais bon, j’étais due. J’ai aussi tout acheté ce que j’allais avoir besoin, mais je ne suis pas du genre à faire ma valise en avance alors je vais sûrement la faire le jour même… de toute façon, les vols de France partent toujours en soirée. Et oui, je suis stressée… un peu. J’ai hâte de voir la réaction là-bas. Je ne sais pas à quoi m’attendre, si des gens vont être là à mon arrivée à l’aéroport (puisque les fans font ça en France et c’est fou comme phénomène)… j’ai hâte de me plonger dans l’aventure The Voice!

Merci Stéphanie et un GROS merde!

Ps: Sur nos photos, Stéphanie porte une robe Ève Gravel ainsi que des souliers John Fluevog.

Crédit photo Karine

Plus de contenu