Nous avons eu la chance d’aller voir The Hunger Games avant tout le monde hier matin (nananana!). On peut maintenant affirmer avec certitude que le film connaîtra un méga-succès! On irait même jusqu’à dire que ce dernier surpassera Twilight! L’histoire de The Hunger Games, basée sur la trilogie des romans de Suzanne Collins, est parfaitement adaptée à l’écran par Gary Ross. Souvent, quand un livre est adapté au cinéma, on sent parfois qu’il nous manque des détails importants. Dans ce cas-ci, tout y est. Le contraste des images grisâtres du peuple des districts avec l’extravagance colorée du Capitol assurent un impact visuel impressionnant. L’histoire qui se déroule dans un futur pas si lointain expose le voyeurisme dépravé à l’extrême du concept de la téléréalité.
The Hunger Games – Téléréalité extrême
«May The Odds Be Ever In Your Favor»
Les « tributes » sont amenés dans un univers totalement différent de leur réalité quotidienne. La production (dans le film) de The Hunger Games leur offre ensuite des mentors qui ont comme mission de les guider afin qu’ils s’attirent la sympathie du public pour se dénicher des commanditaires. Des propos tenus lors d’apparitions publiques, à l’habillement: tout est contrôlé!!! La production se permet même de changer les règles du jeu en cours de route! Plus tu as de commanditaires, plus tu auras de chances d’être le survivant parmi les 24 enfants-participants! Les mentors vont même jusqu’à forcer des liaisons amoureuses pour que les élus du district qu’ils représentent aient plus de chances! Bien que le film se déroule dans le futur, la possibilité de l’existence d’un tel concept n’est pas si difficile à envisager quand on pense aux choix télévisuels qui s’offrent à nous en ce moment!
The Hunger Games – Brillante Katniss
Le jeu de Jennifer Lawrence est surprenant. Bien qu’elle joue une jeune femme simple, réservée et un peu rebelle, le personnage de Katniss Everdeen n’a RIIIIEN à voir avec Bella Swan. Le personnage de Katniss incarne l’espoir et le courage pour le peuple de Panem. Jennifer arrive à livrer avec succès la férocité et le coeur de ce personnage central à l’humanité débordante. Lawrence nous a charmés avec une performance remarquable pour ce rôle de « survivor ».
On se retient à huit mains pour ne rien vous dévoiler qui pourrait gâcher votre expérience lors de la sortie officielle du film en salle le 23 mars prochain!!!!! Achetez vos billets en prévente ici!
À lire aussi:
The Huger Games – Tapis rouge de la première mondiale