Ça jase fort depuis que l’identité de l’ex de Geneviève a été révélée. Celui qui n’était au départ qu’un nom, « Poire ou Pouère », fait maintenant l’objet de nombreuses rumeurs et suscite d’innombrables questionnements de la part des millions de fans finis d’Occupation Double. La production a révélé un peu plus d’informations sur l’ex de Geneviève dimanche dernier, mais a laissé plusieurs curieux sur leur faim. Parce qu’HollywoodPQ a comme mission d’assouvir votre soif de potins et veut toujours être premier à vous offrir les scoops et primeurs, on vous a obtenu une ENTREVUE EXCLUSIVE avec le fameux Poire, Alexandre Poirier.Nous nous sommes entretenus avec lui ce matin. Le gars est ultra terre-à-terre et ne cherche aucunement l’attention médiatique; il désire simplement qu’une image juste de lui soit reflétée dans les différents médias.
Qu’est-ce que tu fais dans la vie?
« J’ai joué au football pour l’Université de Sherbrooke pendant cinq ans, pendant que je complétais mon Baccalauréat. Pendant ma dernière année de football universitaire, je travaillais comme représentant en ventes à Sherbrooke. Une fois mes études complétées, j'ai été invité à participer à des camps d'entraînement au football. Je suis maintenant représentant aux ventes pour un autre employeur à Québec depuis un peu plus d’un mois. »
Restes-tu encore chez ta mère? (Geneviève avait demandé à son frère au téléphone si Poire restait encore chez sa mère)
« Je suis revenu de la coupe du monde de football (j'ai représenté le Canada en Autriche) au mois d'août et le bail de mon appartement (et celui de Gen) finissait en juin. À mon retour, je ne savais pas ce qui allait se passer au niveau professionnel. Il y eu quelques ouvertures pour moi dans les ligues professionnelles suite à ma participation aux camps d’entraînement, mais comme les choses ne se sont pas passées exactement comme je le voulais, je me suis plutôt concentré sur ma carrière en ventes. J’étais donc en recherche d’emploi. Je ne savais pas dans quelle ville j’allais m’installer donc je suis retourné chez ma mère pendant un mois le temps que les choses soient fixées. Je suis maintenant installé à Québec. »
Est-ce que tu étais en relation avec Geneviève quand elle a été sélectionnée pour participer à Occupation Double?
« Non. C’était fini depuis cinq ou six mois. On avait un bail ensemble, mais je n’étais jamais là à cause de mes déplacements pour le football. On a dû cohabiter environ deux mois alors que nous n’étions plus ensemble. On a deux forts caractères, mais en général ça se passait bien. »
Combien de temps êtes-vous sortis ensemble?
« Un an et demi environ. »
De ce qu’on a pu comprendre dimanche, tu as toi aussi fait les auditions pour Occupation Double 2011?
« C’est une drôle d’histoire en fait. Après ma rupture avec Geneviève, mes amis et moi avons appris qu’elle était allée passer les auditions pour faire l’émission. Mes amis se sont mis à essayer de me convaincre d’aller les faire aussi. On en parlait vraiment comme une blague, un genre de « running gag ». Lors d’une soirée bien arrosée, on jouait à NHL (typiquement gars) entre chums et j’ai perdu un pari et j’ai dû aller faire les auditions moi aussi! D’ailleurs vous allez probablement la voir dimanche, ça n’a trop pas l’air de me tenter d’être là! »
« Non, vraiment pas. Si j'avais été en couple, je n'aurais jamais envoyé ma blonde se faire « spooner » à la télé »
Penses-tu revoir Geneviève à sa sortie?
« C’est certain qu’on va se revoir et se parler. On s’est laissé en excellents termes et on est encore amis. Surtout après toute cette aventure, c’est certain qu’on va avoir des choses à se dire. On s’entend bien et on a les mêmes valeurs. À savoir si on va revenir ensemble c’est impossible à dire pour l’instant, il y a bien des choses qui peuvent se passer d’ici à ce qu’on se revoit. »
Es-tu fâché contre Geneviève d’avoir parlé publiquement de votre relation lors de l’émission?
« Je ne pense pas que c’était intentionnel de sa part. Les caméras les filment en permanence, ils finissent par oublier qu’ils sont filmés. Je respecte ses choix et la comprends. C’est certain que j’aurais aimé mieux qu’on ne m'associe pas à ça, mais je ne suis pas fâché contre elle du tout. »
« Plusieurs appels et des centaines de demandes d’amitié sur Facebook!!! »
As-tu parlé à Geneviève au téléphone depuis le début de l’aventure?
« Non. »
On a appris dans l’émission que tu étais allé déjeuner avec le frère de Geneviève. Es-tu encore proche de sa famille?
« Oui, son frère est un de mes amis. C’était un ami avant d’être un beau-frère. Puisque Gen et moi nous sommes laissés en bons termes, oui je parle encore un peu avec sa famille. »
Dimanche dernier, P-Y a sous entendu que tu allais participer à l’aventure, peux-tu nous en dire plus là-dessus?
« Non. J’imagine qu’ils vont simplement montrer mon audition aux autres candidats pour brasser des affaires. »
Étienne et les autres ont tenu certains propos sur ton apparence,(« Geneviève est trop belle pour lui ») qu’est-ce que tu penses de ça?
« Je n’ai pas écouté la dernière émission, je ne sais pas ce qui s’est dit. S'ils ont parlé de mon apparence, c'est certainement juste une réaction typique de gars et ça ne m'affecte pas du tout. Je comprends qu'ils ont créé des liens entre eux et que les gars soient solidaires envers Étienne. »
Que penses-tu d’Étienne?
« Je n’ai rien à dire de mal sur lui. Je ne le connais pas, mais il me semble être un bon gars. Il a l’air d’une personne réfléchie. Comme tout le monde dit, il semble parfois manquer de confiance en lui avec les filles dans ses répliques et ses regards, je pense d’ailleurs que c’est quelque chose que Gen a détecté. »
Penses-tu qu’il y a des chances qu’Étienne et Geneviève forment un couple après OD?
« Aucune idée. Par contre, Geneviève a laissé savoir qu’elle n’était pas vraiment intéressée lors des émissions. Je sais qu'Étienne fait beaucoup rire Geneviève et c'est très important pour elle. Je pourrais comprendre que Geneviève soit attirée par lui. »
Est-ce que l’émission projette une image juste de Geneviève?
« En général, oui. Gen est une fille directe, spontanée et honnête qui n’a parfois pas de filtre; j’imagine que ça peut lui donner l’air bête à l’occasion. C’est un livre ouvert et on sait toujours ce qu’elle pense, son non-verbal est tellement révélateur! Dans la «vraie» vie, elle est vraiment enjouée positive et souriante. Elle ne ferait jamais rien pour blesser les gens. On voit définitivement moins ce côté là d’elle, mais il faut dire qu’elle l’est peut-être moins à cause de la pression constante des caméras et du contexte d’isolement. »
Si tu avais été choisi pour l’édition 2011, qui aurait été ton coup de coeur du côté des filles?
« Eh boy, si j’avais été pris je ne pense même pas que j'y serais allé. C’est certain que je vais dire Geneviève, c’est la seule que je connais! C’est difficile à dire, je n’ai jamais passé de temps avec les autres candidates; mais physiquement, c’est Gen. » (On a vraiment essayé de lui soutirer le nom d’une autre candidate, mais Alexandre était catégorique!!!)
Finalement, tes prédictions sur le couple gagnant?
« Je suis natif de Victoriaville, j’ai donc un parti pris pour Nancy et Georges-Olivier. Je prends pour elle par solidarité et en plus elle paraît bien! Avec Georges-Olivier, ils ont l’air «in love». »
Merci à Alexandre Poirier d’avoir été si généreux!