20 photos d'Alexandra d'OD

Crédit photo: Instagram, Alexandra OD

Alexandra d'Occupation Double est une vraie boule d'énergie! Le parcours qui l'a menée à Bali n'a pas toujours été de tout repos! La belle brune, d'origine italo-québécoise, a un passé un peu moins « namaste » que son présent! Désormais prof de yoga, Alexandra a déjà été animatrice et intervieweuse, entre autres, et party animal à ses heures! Diplômée de l’école de télévision Promédia, elle a même déjà joué dans Tout est parfait, le film d'Yves Christian Fournier sorti en 2008!

Son petit côté wildchild faisait d'elle quelqu'un d'un peu « gossant », selon ses propres dires, mais on aimerait la conforter en lui affirmant qu'on dirait pas mal tous la même chose à propos de notre jeune nous-même survolté! On a tous eu cette période un peu ingrate, à l'adolescence ou bien en tant que jeune adulte, où on expérimente et découvre la vie! Pour Alexandra, par contre, cette vie-là, c'est du passé!

Depuis 2013, la belle est diplômée du du Bikram’s Yoga College of India et enseigne le yoga chaud dans un studio au Québec. Le fait d'enseigner le yoga lui permet de pratiquer la recherche constante de la connexion entre le corps et l'esprit. Elle a échangé les Jeffrey Campbell pour les bottes Tredair et porte rarement du maquillage, elle qui ne sortait jamais sans mascara! Elle est végétarienne et elle adore concocter des recettes santé qui lui donnent l'impression de manger comme une reine, même si elle dit ne pas être très cook!

De party animal, elle s'est métamorphosée en yogi animal et on a désormais du mal à trouver autre chose que des photos d'Alexandra en train de prendre une pose de yoga! Elle se dit un peu grano, du genre à faire sa propre kombucha et à avoir sa propre culture de champignons bios sous le comptoir de la cuisine! La vie est faite d'essais et d'erreurs et la transformation d'Alexandra n'a pas eu lieu du jour au lendemain : elle dit avoir beaucoup lu et écouté ses professeurs.

Manger et vivre de la manière la plus naturelle possible est devenu son mode de vie et sa pratique au quotidien, mais le changement devait d'abord venir de l'intérieur. Apprendre à s'aimer, sans artifices, sans filtre. C'est quelque chose qui peut être de plus en plus difficile dans notre monde moderne, ou nous sommes constamment bombardés d'images censées illustrer la perfection.

Chaque jour, Alexandra tente d'inspirer les gens et on pense que ça a sûrement inspiré son choix de se joindre à l'expérience d'OD à Bali! (Sinon, ben… c'est Bali, on comprend la décision!)

Suivez le cheminement (extérieur et intérieur) d'Alexandra sur son Instagram officiel d'OD et en écoutant Occupation Double du dimanche au jeudi, à 18h30 sur V!

A post shared by ALEXANDRA (@alexandra.odbali) on

 

À lire aussi:

20 photos de Karine d’OD comme vous ne l’avez jamais vue!

20 photos de Kris d’OD, le dernier candidat à avoir quitté Bali

Philippe d’OD en 20 photos

Crédit photo: Instagram

Psssttt ! Envoie-ça à ton ami!

PLUS DE NOUVELLES