L’état d’urgence a été déclaré à Los Angeles, alors que de puissants incendies ont lieu dans cette région, ravageant tout sur leur passage, impliquant d’innombrable domiciles. D’ailleurs, plusieurs célébrités ont été affectées par cette catastrophe naturelle. En voici quelques-unes.
Billy Crystal
Le comédien Billy Crystal et sa femme Janice ont dû dire au revoir au logis dans lequel ils ont élevé leurs enfants et petits-enfants, un endroit où ils ont résidé durant 46 ans, soit depuis 1979.
Paris Hilton
Paris Hilton a le cœur brisé, elle qui a confirmé avoir vu sa maison de Malibu être détruite par le feu en direct à la télévision. Elle a affirmée qu’elle ne souhaite à personne de vivre ce genre d’expérience.
Mel Gibson
Gibson a partagé dans une entrevue que son foyer de Malibu, où il a vécu 15 ans, n’a pas tenu tête aux flammes, mais ses poules ont survécu, étonnement. Le tout s’est passé alors que Gibson était à Austin, au Texas, afin de tourner le balado de Joe Rogan.
Mandy Moore
L’actrice et chanteuse de 40 ans est dévastée d’avoir perdu sa maison, elle qui a toutefois pu sauver sa famille et ses animaux domestiques, avant qu’il ne soit trop tard. L’école de ses enfants n’a pas été épargnée par les flammes également.
Anthony Hopkins
Le vétéran acteur britannique a également vu sa demeure de Pacific Palisades, qu»il avait acheté en 2021, être saccagée par les flammes californiennes.
Anna Faris
La vedette des films Scary Movie s’est dite reconnaissante que sa famille soit saine et sauve, ayant aussi perdu son domicile dans la région de Los Angeles.
Ben Affleck
Ben Affleck avait acheté sa maison studio de 6200 pieds carrés, le 24 juillet dernier, au coût de 20,5 millions de dollars (US). Notons que sa demeure avait été bâtie dans le début des années 40.
Tom Hanks et Rita Wilson
Le couple de 36 ans de longévité s’était offert son manoir en 2010, au prix de 26 millions de dollars, ayant vu le jour en 1996 dans la région de Pacific Palisades. Notons que la résidence de 14 513 pieds carrés possède notamment quatre chambres à dormir et cinq salles de bain.
Spencer Pratt
Pratt, une personnalité publique de la télévision américaine, notamment dans The Princess of Malibu et Celebrity Big Brother, ainsi que sa femme Heidi Montag, ont perdu leur maison dans Pacific Palisades aux mains des flammes.
James Woods
L’acteur de 77 ans a également dû évacuer sa maison dans Pacific Palisades, lui qui a joué dans Casino, entre autres. Woods a, par ailleurs, partagé plusieurs photos sur les réseaux sociaux, afin de souligner le bon travail des premiers répondants.
Jhene Aiko et Big Sean
Propriétaire d’un manoir depuis 2023, le couple de vocalistes avait dépensé 5,6 millions de dollars pour s’offrir une demeure composée de cinq chambres, cinq salles de bain, un terrain de pickle-ball et une piscine.
Miles Teller et Keleigh Sperry
Miles Teller, ainsi que sa femme Keleigh Sperry, avait acheté un manoir pour 7,5 millions de dollars en mars 2023. Cette maison de 6,622 pieds carrés, assemblée en 2015, compte cinq chambres à coucher, sept salles de bain et plusieurs chambres familiales.
Eugene Levy
Eugene Levy habite sa maison depuis 2006, autrefois obtenue pour 2,4 millions de dollars. Âgé de 78 ans, Levy, surnommé le maire honoraire de Pacific Palisades, a vécu d’inquiétants embouteillages en raison des habitants qui prenaient la fuite, avant de pouvoir lui-même quitter le quartier, selon ses dires.
Khawi Leonard
La vedette des Clippers de Los Angeles en NBA s’est procurée une propriété de 11 815 pieds carrés en 2021., elle qui inclut sept chambres à coucher, 12 salles de bain, une salle de jeu, un bar et un gym. Soulignons qu’il avait acheté le manoir pour la somme de 17 millions de dollars auprès de Ryan Kavanaugh, un producteur influent.
Steve Guttenberg
La star de Police Academy, touché par les incendies et âgé de 66 ans, a décidé d’aider les pompiers, en déplaçant les voitures abandonnées sur la route, afin de favoriser le déplacement des camions de pompier. Un héros à l’écran et dans la réalité, visiblement.