13 films et séries sur Netflix pour vous mettre dans l'ambiance d'Halloween

Crédit photo: Hereditary via IMDB

Il reste un peu moins de deux semaines avant Halloween! Sortez vos citrouilles, vos dents de vampire et votre faux sang, parce que la nuit des monstres approche à grands pas et qu'il n'y a rien de mieux pour se mettre dans l'ambiance que de dévorer des bonbons et des films de peur dans un salon décoré de toiles d'araignée et de rats géants en plastique. Avec nos suggestions, vous avez de quoi frissonner sur Netflix pendant tout le mois d'octobre!

Les Affamés

Un film de zombies québécois qui redéfinit le genre. Monia Chokri et Marc-André Grondin y livrent des performances mémorables... et terrifiantes!

Scream

Les trois premiers films et les deux premières saison de la série sont tous disponibles. C'est certainement une des meilleures franchises d'horreur!

The Invitation

Un film plein de mystère, une ambiance à glacer le sang et un regard différent sur votre prochain souper entre amis...

The Haunting of Hill House

Cette série d'horreur a énormément fait jaser lors de sa sortie l'an dernier et a donné des cauchemars à bien des gens, alors pourquoi ne pas la revoir en attendant la sortie de la deuxième saison?

Scream Queens

La deuxième saison de cette série signée Ryan Murphy aura été la dernière, mais c'est un petit délice sanglant et comique qu'on aime bien se remettre sous la dent à ce temps-ci de l'année.

It

Avec la sortie du deuxième chapitre le mois dernier, il faut bien se rafraîchir la mémoire et revoir le premier.

Zombieland

Aussi hilarant que culte, ce film a finalement droit à une suite, 10 ans après sa sortie en salle. Pourquoi ne pas célébrer le premier week-end au cinéma de Zombieland 2 en revoyant le premier?

Psycho

Que serait le genre aujourd'hui si on n'avait pas eu le maître du suspense pour paver la voie? Presque 60 ans après sa sortie, Psycho continue de faire jaser. Pour preuve, Bates Motel, qui est aussi sur Netflix, aura connu cinq saisons!

Ash vs Evil Dead

Les classiques de l'horreur transformé en série télé sont de plus en plus nombreux. Dans ce cas-ci, les trois déjantées saisons reposent sur la trilogie Evil Dead. Le meilleur dans tout ça, c'est que Bruce Campbell a repris son rôle, plus que 30 ans après avoir incarné Ash pour la première fois.

Hereditary

Ce premier long métrage d'Ari Aster, qui a depuis livré le terrifiant et splendide Midsommar, l'a rapidement classé comme un des réalisateurs d'horreur les plus prometteurs des prochaines années.

Don't Breathe

Amateurs de films remplis de jump scares, ceci est pour vous! Un deuxième volet a été annoncé il y a un petit moment déjà, puisque cette histoire en a effrayé plus d'un.

Get Out

À l'instar d'Ari Aster, Jordan Peele a prouvé qu'il méritait amplement son titre de maître de l'épouvante dès son premier long métrage à titre de réalisateur. Il a depuis livré son deuxième film, Us.

Hush

Les fans de films qui portent sur les invasions à domicile ont tout pour être séduits par celui-ci, qui a pour particularité d'avoir comme personnage principal une femme sourde et muette.

Psssttt ! Envoie-ça à ton ami!

PLUS DE NOUVELLES