Tupac Shakur, ou 2Pac de son nom de scène, a été tué en 1996, à 25 ans. À Las Vegas, dans le lobby du MGM Grand, il a initié une bataille avec Orlando "Baby Lane" Anderson, considéré comme le principal suspect dans son meurtre et lui-même assassiné un an et demi plus tard. Dans la même soirée, 2Pac a reçu quatre balles d'un passager d'une voiture arrêtée à côté de la sienne à un feu rouge. Il est décédé de ses blessures à l'hôpital quelques jours plus tard et les personnes impliquées dans sa mort n'ont jamais été formellement identifiées.
Selena
Credit: Wikipedia
La chanteuse américaine Selena Quintanilla-Pérez est décédée à l'âge de 23 ans le 31 mars 1995. Elle fut abattue d'une balle par son ex-employée et présidente de son fan club, Yolanda SaldÃvar, peu de temps après l'avoir renvoyée parce qu'elle détournait les revenus des boutiques qu'elle dirigeait. La même année, elle a été condamnée à la prison à vie sans possibilité de libération conditionnelle avant 30 ans. Elle purge toujours sa peine à ce jour.
John Lennon
Credit: WENN
Le célèbre membre des Beatles, John Lennon, fut assassiné le 8 décembre 1980, à 40 ans, dans Central Park devant sa femme, Yoko Ono, alors qu'ils rentraient à leur appartement. C'est Mark David Chapman, un fan en pleine psychose, qui l'a tué de quatre balles de revolver. Il a été condamné à la prison à vie et purge toujours sa sentence aujourd'hui.
Sharon Tate
Credit: WENN
En 1969, l'actrice Sharon Tate, 26 ans et enceinte de huit mois, fut poignardée à 16 reprises par des disciples de Charles Manson chez elle, en même temps que trois de ses amis (Jay Sebring, Wojciech Frykowski et Abigail Folger) et un ami du gardien de la villa, Steve Parent. Charles "Tex" Watson, Patricia Krenwinkel et Susan Atkins et Manson ont été arrêtés pour les meurtres et condamnés à mort, une sentence qui a été changée pour la prison à vie en 1972 quand la peine capitale a été déclarée non-constitutionnelle en Californie. Manson et Atkins sont aujourd'hui morts, tandis que les deux autres sont toujours incarcérés.
Sal Mineo
Credit: Cover Images
En 1976, l'acteur Sal Mineo, 37 ans, a été poignardé au coeur par un voleur dans le stationnement de son appartement d'Hollywood. En 1979, un livreur de pizza, Lionel Ray Williams, a été reconnu coupable du meurtre et de 10 vols dans le même secteur. Il a été condamné à 57 ans de prison, mais a été libéré sur parole au début des années 1990. Apparemment, il n'avait aucune idée de qui était Mineo, nommé aux Oscars pour son rôle dans Exodus (1960).
Rebecca Schaeffer
Credit: YouTube
L'actrice Rebecca Schaeffer, 21 ans, fut abattue en 1989. Un fan de 19 ans, Robert John Bardo, qui avait trouvé où elle habitait, lui tira une balle en plein coeur, apparemment jaloux après l'avoir vue dans une scène au lit avec un autre acteur dans Scenes from the Class Struggle in Beverly Hills. En 1991, il a été condamné à la prison à vie sans possibilité de libération conditionnelle. Il purge toujours sa peine à ce jour.
Phil Hartman
Credit: Cover Images
L'acteur et vedette de Saturday Night Live Phil Hartman fut assassiné en 1998, à 49 ans, par sa femme des 11 dernières années, Brynn Omdahl, avec qui il a eu deux enfants. Ils se seraient disputés avant qu'il n'aille se coucher. C'est dans son sommeil que son épouse l'a tué de trois balles, une à la tête, une à la gorge et une à la poitrine, alors qu'elle avait consommé de l'alcool et de la cocaïne. Après avoir avoué son meurtre à un ami, elle s'est suicidée dans les heures qui ont suivi le crime.
Notorious B.I.G.
Credit: WENN
Notorious B.I.G. a été assassiné en 1997, à 24 ans, six mois après 2Pac, alors qu'il comptait parmi les suspects du meurtre de son rival. Il a connu le même sort : dans la nuit, à Los Angeles, il a reçu quatre balles d'un tireur non identifié depuis une voiture arrêtée à côté de la sienne à un feu rouge. Le dossier reste officiellement irrésolu, bien qu'il soit considéré comme un règlement de compte suivant la mort de Tupac. Le principal suspect, Darnell Bolton, a été tué de la même manière en 2003.
Nicole Brown Simpson
Credit: YouTube
La mannequin Nicole Brown Simpson a été poignardée à mort chez elle en 1994, à 35 ans, avec son ami Ronald Lyle Goldman, 25 ans, deux ans après son divorce avec O.J. Simpson, un mariage marqué par la violence conjugale. L'ancien joueur de la NFL a été acquitté des deux meurtres dans un des procès les plus médiatisés de l'histoire américaine. En 1997, il a cependant été déclaré responsable de ces deux morts dans un procès au civil et a dû payer 19,5 millions aux familles des victimes.
Marvin Gaye
Credit: WENN
Le chanteur Marvin Gaye a été assassiné en 1984, la veille de son 45e anniversaire. Il est intervenu lors d'une dispute entre ses parents à la maison familiale. C'est son père, le pasteur Marvin Gay Sr., qui l'a tué d'une balle à la poitrine, affirmant qu'il s'agissait de légitime défense. Initialement, il a été accusé de meurtre au premier degré, mais a finalement été condamné pour homicide volontaire. Il a eu une peine de six ans avec sursis et cinq ans de probation avant de mourir en 1998.
Linda Sobek
Credit: YouTube
Linda Sobek, ancienne cheerleader de la NFL et mannequin depuis une décennie, était sur le point de percer comme actrice au moment de sa mort, en 1995. Le jour de son meurtre, elle se rendait à une audition pour une importante série. Le photographe Charles Rathbun a été condamné à la prison à vie pour l'avoir asphyxiée, bien qu'il ait initialement prétendu l'avoir accidentellement frappée avec sa voiture. Il a conduit la police au corps huit jours après la disparition de la femme de 27 ans.
Lana Clarkson
Credit: YouTube
L'actrice Lana Clarkson fut assassinée d'une balle à la tête en 2003, à 40 ans, par le producteur de musique Phil Spector. Il fut condamné en 2009 à la prison à vie sans possibilité de libération avant 19 ans, une peine qu'il purge encore à ce jour. Le meurtrier a prétendu qu'il s'agissait d'un suicide.