12 spectacles d'humour à voir en 2018

Maintenant que le Gala les Olivier est derrière nous, on peut dire que ce fut toute une année pour le milieu de l'humour! Si nombreux sont les humoristes qui ont lancé un spectacle et les p'tits nouveaux qu'on a vu percer, la communauté a été fortement ébranlée suite aux récents scandales d'inconduites sexuelles. Avec Gilbert Rozon, magnat de l'humour québécois, qui est maintenant déchu, les personnalités se sont rassemblées pour être plus soudées que jamais. C'est notamment ainsi qu'est née la Coalition des humoristes et c'est ce qui a teinté le gala le plus drôle en ville.

On va donc souhaiter à nos humoristes adorés une année 2018 sous le signe de l'unité, sans scandale et sans pervers! Pour les encourager dans leur travail, on vous suggère de vous offrir une paire de billets pour un (ou plusieurs) spectacle(s) qui ont récemment pris la scène ou qui le feront dans les mois à venir.

Jay Du Temple prendra d'assaut son premier spectacle solo, Bien faire, en 2018.

Louis-José Houde a présenté la première de Préfère novembre il y a à peine quelques semaines, mais le show sera tout aussi bon à voir à toutes les saisons!

Virginie Fortin a annoncé qu'elle montera sur scène pour son premier one-woman-showDu bruit dans le cosmos, l'an prochain.

Joël Legendre a lancé son premier one-man-showShowtime, cet automne.

Martin Vachon en est un autre qui présentera son premier spectacle. Décidément, on ne manquera pas de premières fois, notamment avec 1er rendez-vous!

Katherine Levac aussi fera partie du bal avec Velours. On rêve d'être entourés de minets comme ça, nous aussi!

Anthony Kavanagh a dû reporter des spectacles de sa tournée Showman : Il était une fois Anthony Kavanagh, mais vous ne voudrez pas être malades le jour où il passera dans votre ville!

Martin Perizzolo a finalement lancé son premier spectacle solo, Nous, après des années de carrière dans le monde de l'humour.

Guy Nantel a semé la controverse avec son spectacle Nos droits et libertés. Si vous n'avez pas peur de l'humour polémique, pourquoi pas?

Photo: Serge Cloutier

Martin Matte lancera Eh La La! l'an prochain et on prédit déjà un nouveau succès!

Les Denis Drolet lanceront dès janvier leur quatrième show, En attendant le beau temps, qui promet d'être aussi éclaté qu'à l'habitude!

François Massicotte et son spectacle Quelle famille n'ont définitivement pas fait l'unanimité, mais vous pourrez vous en forger votre propre opinion en allant le voir.

Photo: Serge Cloutier

 

À lire aussi:

La première de Trip à trois sous le signe du rire!

Les 10 meilleurs films québécois de 2017

Les 10 meilleurs albums québécois de 2017

Crédit photo: Karine Paradis

Psssttt ! Envoie-ça à ton ami!

PLUS DE NOUVELLES