L'année 2017 se conclut et l'heure est au bilan. On se remémore les meilleurs films que le Québec a produits depuis janvier dernier, on a une pensée pour nos disparus et on fait jouer en boucle la musique de Noël, alors tous les signes sont alignés pour qu'on vous présente les 10 nouvelles du monde artistique qui nous ont le plus marqués cette année. Comme c'est une période de réjouissances, on a essayé de choisir des bonnes nouvelles et on a pas mal réussi, même si le monde n'est pas qu'un beau et gros party de Calinours! Un jour, on parlera à nos arrières-petits-enfants de 2017 en se souvenant de tout ça (ou pas!).

1. Céline Dion a fait une nouvelle chanson de film

Tout le monde se souvient de l'année de sortie de My Heart Will Go On, alors pas de raison qu'on ne se rappelle pas de How Does A Moment Last Forever dans le nouveau Beauty and the Beast dans 20 ans!

via GIPHY

2. Occupation Double est revenu à la télé

Après quatre ans hors des ondes, mais toujours dans notre cœur, la téléréalité chouchou des Québécois a fait un retour avec à sa tête nul autre que Jay Du Temple.

Résultats de recherche d'images pour « occupation double gif »
Crédit:Crédit: Occupation Double

3. Sylvain Cossette et Andrée Watters ont rompu et repris

Sylvain Cossette et Andrée Watters avaient rompu l'hiver dernier POUR NOTRE PLUS GRAND DÉSESPOIR. On a la chanson L'amour existe encore dans la tête depuis qu'ils ont annoncé qu'ils donnaient une nouvelle chance à leur couple, cet été.

via GIPHY

4. Marie-Mai est devenue mère

Avouez que vous avez eu envie d'envoyer un bouquet de ballounes à Marie-Mai et David Laflèche quand ils sont devenus parents de la petite Gisèle! Avec des parents dans le milieu artistique, il est fort possible qu'elle devienne elle-même une grande star un jour, si elle le désire. On se souviendra à jamais de son année de naissance, ça, c'est sûr!

via GIPHY

5. Ingrid Falaise a écrit une suite pour Le monstre

La Soirée Mammouth s'est déjà assurée qu'on se souvienne de la dénonciation de la violence par l'auteure et comédienne en la nommant comme une des 20 personnes inspirantes de l'année, mais on ne le dira jamais assez! On se souviendra de la sortie de son livre pour tout l'espoir qu'il apporte aux femmes victimes de violence conjugale.

via GIPHY

6. Pénélope McQuade et Philippe Fehmiu sortent ensemble

On ne joue pas aux préférés d'habitude, mais cette fois on n'a pas le choix de vous l'avouer : on ADORE le couple formé par Pénélope McQuade et Philippe Fehmiu. On leur souhaite sincèrement d'être ensemble pour toujours parce qu'on trouve ça si beau que leur amour soit né après s'être côtoyés si longtemps (tout le monde veut une romance à la Jim et Pam de The Office!). On célébrera leurs noces de rubis avec plaisir en 2052!

via GIPHY

7. Le retour de Mélanie Renaud

On est profondément touchés par le retour de cette magnifique voix. Alors qu'elle était absente de la scène depuis quelques années, on a eu des frissons en écoutant son nouvel album, Fil de fer, qu'on n'est pas prêts d'oublier.

via GIPHY

8. Joël Legendre a lancé son premier one-man-show

À 50 ans, un des plus grands showman du Québec a décidé d'ENFIN faire son propre spectacle. Entre la télé, la scène, le disque et l'animation, Joël Legendre n'a jamais chômé et il prend finalement le temps cette année de se faire plaisir (et de nous gâter!) en parcourant le Québec pour nous faire rire. Il était temps!

via GIPHY

9. Alexandre Taillefer pour l'ensemble de son oeuvre 

Et tout spécialement le documentaire Bye. Cette année, l'ancien dragon nous a bouleversés à plus d'une reprise en prenant des actions concrètes pour la prévention du suicide et en s'ouvrant sur sa propre expérience. En plus, il a permis de mieux faire comprendre le problème de la cyberdépendance, un phénomène qui touche énormément de jeunes, mais qui est toujours méconnu du grand public.

via GIPHY

10. Les dénonciations

Le TIME a nommé comme personnalités de l'année les femmes qui ont dénoncé les inconduites sexuelles dans le milieu du showbiz américain. Évidemment, s'il y a bien une chose qui aura marqué ce monde en 2017, c'est certainement les scandales d'inconduites sexuelles qui se sont multipliés, tant à Hollywood qu'ici. On espère que cette année n'aura été que le début d'un mouvement qui se poursuivra pour briser les inégalités et assurer à tous et à toutes la sécurité dans toutes les sphères de leur vie.

via GIPHY

Vous, qu'est-ce qui vous a le plus marqué cette année dans le monde du showbiz?

À lire aussi:

Ces trois vedettes d’ici qui nous font des calendriers de l’Avent bien spéciaux

La première de Décembre accueille petits et grands!

12 spectacles d’humour à voir en 2018

Crédit photo: FameFlyNet, Instagram de Marie-Mai, Serge Cloutier, Montage Constance Cazzaniga

Page d'accueil