Qui ne se souvient pas de la populaire chanson Si Dieu de Sir Pathétik et David Jalbert? La pièce qui a été lancée en 2010 continue de jouer à la radio encore aujourd’hui, certainement à cause de sa musique accrocheuse et ses paroles qui touchent droit au coeur. Alors que la pandémie continue de sévir à travers le monde et qu’une deuxième vague s’installe sur le Québec, les deux musiciens ont choisi de se réunir pour lancer un message rassembleur aux Québécois avec Qui sommes-nous pour juger?.
Cette nouvelle chanson propose en effet d’éviter les jugements et l’emploi de stéréotypes pour plutôt ouvrir son coeur à l’autre. Les deux artistes nous rappellent également que personne n’est parfait et donc, qu’il vaut mieux vivre de compassion et de clémence. Le clip est à l’image des paroles de la pièce, alors qu’on y voit défiler des gens avec des pancartes sur lesquelles sont inscrits des jugements faciles et qui seront plus tard brûlées pour bien signifier l’importance de laisser tomber ce genre de comportement nocif.
Qui sommes-nous pour juger? figurera dans les prochains albums respectifs de Sir Pathétik et Dabid Jalbert. En effet, les deux sortiront bientôt du nouveau matériel. Le premier compte d’abord offrir à ses fans un opus de ses plus grands classiques dans une formule acoustique, puis un autre composé de toutes nouvelles chansons. David Jalbert proposera quant à lui un tome 2 de son plus récent album Le doigt d’honneur, disponible depuis le mois de mars dernier.
Qui sommes-nous pour juger? est disponible dès maintenant sur les plateformes numériques.