On savait qu’il n’était pas un enfant de coeur, mais pas tant que ça! Dans son documentaire How To Make Money Selling Drugs, Eminem raconte sa dépendance à la drogue, son rapport aux substances illicites, ainsi que son overdose! Eminem confie qu’il n’a pas vu le moment venir lorsqu’il est devenu dépendant à la drogue, puisqu’il ne « se shootait pas à l’héroïne, ne fumait pas de crack ou ne se mettait pas de la cocaïne dans le nez » et était plutôt un habitué de Vicodin, Valium, Xanax.
« Je ne sais pas à quel moment exactement c’est devenu un problème. Je me rappelle avoir apprécié ça de plus en plus. Les gens ont essayé de me prévenir, mais je réagissais en disant: «qu’est ce que vous connaissez à ma vie». À la fin, tu prends ce qu’on te donne, sans faire de distinction. »
En 2007, Eminem a eu la frousse de sa vie et a frôlé la mort: « Les docteurs m’ont dit que j’avais pris l’équivalent de quatre paquets d’héroïne, que si j’étais arrivé deux heures plus tard, j’aurais été condamné. Mes organes se sont refermés. Mon foie, mes reins… Tout. Ils ne pensaient pas que j’allais m’en sortir. »
Ouff.
Crédit photo: Fameflynet