Yama Laurent pourrait être expulsée du Canada

Crédit photo: Serge Cloutier

QUOOOOI? L'année 2018 n'a pas nécessairement été facile pour la grande gagnante de la dernière édition de La Voix, entre autres avec la perte de son père... Mais voilà que 2019 commence tout aussi difficilement, avec une nouvelle aussi choquante qu'étonnante.

C'est TVA Nouvelles qui a annoncé ce matin que Yama Laurent était bel et bien menacée d'être expulsée du Canada vers son pays d'origine. Anne Vivien de Musicor a affirmé que sa demande d'asile dans notre belle région avait été rejetée il y a plus d'un an, et que celle qui a volé le cœur des Québécois avait récemment fait une demande d'asile humanitaire, prochainement soumise à l'étude. Espérons que son établissement au Canada et sa victoire à La Voix pèseront dans la balance pour la chanteuse. Cette nouvelle demande permet notamment à ceux qui ne pourraient normalement pas obtenir la résidence permanente au Canada de faire une demande avec des considérations d'ordre humanitaire et de prouver leur cas exceptionnel.

La vice-présidente exécutive Musique et Développement de Musicor assure que tant et aussi longtemps que cette nouvelle soumission n'a pas été étudiée, Yama ne risque pas d'être expulsée : « Yama Laurent a un permis de travail, elle est en règle malgré son statut précaire. Son dossier sera examiné prochainement ».

On en saura bientôt davantage... En attendant, on va continuer d'espérer pour Yama!

Source:

TVA Nouvelles

Psssttt ! Envoie-ça à ton ami!

PLUS DE NOUVELLES