Y aura-t-il une deuxième saison à Fugueuse?

Crédit photo: Facebook de Fugueuse

Fugueuse est le succès télé de l'hiver, c'est incontestable. Commençant avec quelque 300 000 téléspectateurs, l'émission dépasse maintenant chaque semaine le cap du million d'auditeurs. La série est excellente, surprenante, réaliste. Seule ombre au tableau? Elle se conclut dans trois petites semaines et tout le monde en réclame plus.

Mais il y a un mais! En effet, alors qu'elle était au départ présentée comme une minisérie en 10 épisodes, l'émission pourrait en fin de compte connaître une suite. Depuis quelques semaines déjà, on nous indique sur la page Facebook que « rien n'est impossible » et qu'il n'y a « pour le moment » pas de confirmation quant à une seconde saison.

Photo: Capture d'écran

Photo: Capture d'écran

Jean-François Ruel, l'interprète de Damien, était en entrevue plus tôt aujourd'hui à l'émission Midi Pile sur les ondes de Kyk Radio X au Saguenay et est venu rajouter un peu d'huile sur le feu de la rumeur! Discutant de son personnage et des messages reçus sur ses réseaux sociaux, il a conclut l'interview en laissant croire qu'une suite pourrait être en préparation... « J'entends des rumeurs derrière les rideaux, dit-il. Je pense que c'est assez évident qu'un succès comme ça, ça donne le goût à n'importe qui qui produit le contenu de produire plus de ce contenu-là. Je crois que les gens cherchent une façon d'aborder une continuité, peut-être aller dans une saison deux, mais moi j'ai entendu que des rumeurs ». On ne peut qu'espérer que ça se réalise!

Ludivine Reding s'est également entretenue avec les animateurs de la chaîne, ce matin. Si Jean-François a reçu principalement des messages de jeunes femmes lui confiant avec un enthousiasme déstabilisant vivre une relation similaire que celle que son personnage entretien avec Fanny, celle qui incarne l'adolescente a plutôt reçu des appels à l'aide de filles d'une douzaine d'années. Les deux acteurs n'attirent peut-être pas le même type de victime à la confidence, mais ils tentent l'un comme l'autre d'aider celles qui viennent leur parler en les guidant vers les bonnes ressources. Une raison de plus de poursuivre cette importante série!

Rappelons que les miniséries Big Little Lies et Plan B connaîtront finalement une seconde saison, devant le succès rencontré.

Psst : Dans le prochain épisode, Damien tournera enfin son clip... comment Fanny vivra-t-elle sa déception de ne pas en faire partie?

 

À lire aussi:

Fugueuse: Fanny de l’autre côté du miroir

Danielle Proulx au sujet de Fugueuse: « Ça aurait pu m’arriver »

Kimberly Laferrière: « C’est un des personnages les plus complexes que j’ai eu à jouer dans ma vie »

Psssttt ! Envoie-ça à ton ami!

PLUS DE NOUVELLES