Xavier Dolan travaille déjà sur un nouveau film

Xavier Dolan connaît beaucoup de mots, mais il semble que « vacances » ne fasse pas partie de son vocabulaire. Son dernier long métrage, The Death and Life of John F. Donovan, n’est même pas encore sorti que le réalisateur a déjà confirmé la teneur de son prochain film, qui démarrera sa production l’automne prochain, a-t-il confirmé au Hollywood Reporter. Son premier film en anglais, qui met en vedette Kit Harrington, Jacob Tremblay, Nathalie Portman, Susan Sarandon, Kathy Bates et Jessica Chastain, est présentement en finition et devrait paraître au courant de 2018.

#TB of me & my bro @XavierDolan working hard. 🎬 #NextUp #TheDeathandLifeofJohnFDonovan

Une publication partagée par Jacob Tremblay (@jacobtremblay) le

Son prochain film, intitulé Matt & Max, marquera pour lui un retour au Québec. Bien qu’il avait filmé Juste la fin du monde dans la belle province, ce nouveau film comptera sur un casting québécois, incluant son indispensable Anne Dorval, qui enfilera une fois de plus le rôle d’une mère. C’est Xavier lui-même qui interprétera Max, le fils du personnage joué par Anne.

C’est la recrudescence de films de qualité entourant la réalité LGBTQ, comme Boy Erased, dans lequel on pourra le voir cette année, qui a inspiré le réalisateur à écrire le scénario de Matt & Max. L’histoire, déjà complétée, racontera comment deux amis de longue date tomberont amoureux, malgré qu’ils ne se soient jamais identifiés à une romance homosexuelle. La signature visuelle rappellera apparemment celle de Tom à la ferme, chargée de l’énergie et de l’esprit de Mommy.

Il s’agira d’un huitième film en carrière pour le prodige de 28 ans.

 

À lire aussi : 

Xavier Dolan demande pardon aux gens qu’il a intimidés

Xavier Dolan se fait tatouer un personnage d’Harry Potter

Des photos inédites du film de Xavier Dolan diffusées pour la première fois

Crédit photo : Karine Paradis

Source : Hollywood Reporter

Psssttt ! Envoie-ça à ton ami!

PLUS DE NOUVELLES