Xavier Dolan entamera le tournage de son nouveau film dès cet été

Crédit photo: Karine Paradis

Pas le temps de niaiser! Xavier Dolan s'est préparé tout un programme pour les prochains mois, puisque la production de son prochain film, désormais intitulé Matthias et Maxime, s'amorcera dès le 15 août prochain, a révélé La Presse. Le réalisateur avait avoué que c'est le film Boy Erased, dont la bande-annonce est sortie cette semaine et dans lequel il tient un rôle, qui l'a inspiré à écrire cette romance atypique célébrant l'amour entre hommes, alors que deux amis de longue date remettront en question ce qu'ils avaient toujours cru être après avoir échangé un baiser. Les tournages se dérouleront à Montréal ainsi que dans les Laurentides avec une distribution québécoise qui comprendra une fois de plus Xavier Dolan et Anne Dorval dans un nouveau duo mère-fils.

Cette nouvelle arrive alors qu'il met encore les touches finales sur son long-métrage à paraître avant la fin de cette année, The Death and Life of John F. Donovan. Des coupures difficiles avaient d'ailleurs dû y être faites puisque le personnage incarné par Jessica Chastain n'a ultimement pas survécu au montage.

L'avenir nous réserve encore bien des surprises de la part du jeune prodige, même si ses fans n'ont désormais plus la chance de le voir s'emporter sur Twitter. On apprenait il y a quelques semaines que Xavier Dolan avait décroché un rôle dans la suite du film d'horreur It, tiré du livre du même nom par Stephen King.

Souhaitons-lui au moins quelques week-ends à ne rien faire entre-temps!

 

À lire aussi :

Guylaine Guay dénonce une nouveauté Netflix controversée

Antoine Bertrand jouera le jumeau de Louis-José Houde au cinéma

À VOIR – La bande-annonce hilarante de Second Act avec Jennifer Lopez

Source : La Presse

Psssttt ! Envoie-ça à ton ami!

PLUS DE NOUVELLES