Aller au contenu
Wicked – Grande première montréalaise
Wicked - Grande première montréalaise

Montréal est virée complètement WICKED hier soir avec la venue de la troupe de Broadway! Eh oui, les comédiens sont débarqués directement de New York pour la grande première montréalaise (et médiatique) de la comédie musicale Wicked, qui avait lieu hier soir à la salle Wilfrid-Pelletier de la Place-des-Arts. Plus que souriants et extrêmement généreux de leur temps, les comédiens ont passé un bon 20 minutes à poser pour les photographes sur le tapis vert: le trio principal formé de Christine Dwyer (la brunette qui interprète Elphaba la Méchante Sorcière de l'Ouest), Jeanna De Waal (la blonde qui joue Glinda la Bonne Fée du Nord) et Billy Harrigan Tighe (le beau gosse de service, Fiyero) étaient plus qu’accessibles et semblaient vraiment heureux d’être de passage à Montréal!

Wicked – Une comédie musicale parfaitement rodée

La comédie musicale Wicked de New York a du millage… et ça paraît! Le spectacle à grand déploiement est parfaitement rodé: les chorégraphie, les blagues, les chansons, la musique, les décors en mouvement, le jeu des acteurs sans faille… tout est en parfait contrôle, ce qui est assez impressionnant merci.

Wicked raconte les débuts, et la naissance de l’amitié, des deux sorcières d’Oz (Elphaba et Glinda) bien avant l’arrivée de Dorothée dans la cité d’Émeraude. La première partie, sous trame de fond de film d’ados et avec un humour bien présent, nous en met plein la vue, à la sauce américaine; les différences criardes entre la petite blonde superficielle et l’ado verte aux pouvoirs spéciaux sont mises en évidence puisque les deux personnages sont ennemis et deviendront par la suite amis. D’ailleurs, la scène juste avant l’entracte est tout simplement DIVINE!

Dans la deuxième partie, les deux ennemies, devenues amies, se rendront dans la cité d’Émeraude (c’est wow pour les yeux, les couleurs et lumières lorsqu’elles arrivent chez le Magicien!!!) pour rencontrer le grand Magicien et faire changer les choses. Bien sûr, comme dans toute histoire d’amitié, un homme entrera en jeu et brouillera les cartes: le prince Fiyero.

Le jeu et la voix de l’actrice Christine Dwyer (Méchante Sorcière de l'Ouest) sont un réel coup de foudre! Cette femme a une présence sur scène incroyable, pas étonnant qu’elle ait été choisie pour le rôle principal. On aurait adoré la voir enfourcher son balai plus souvent et voler sur la scène à la Harry Potter! Puisque Dwyer a une voix incroyable, elle se mérite plusieurs solos. Des solos qui parfois peuvent être longs puisqu’elle est seule sur scène et qu’elle ne danse pas toujours, donc toute notre attention est seulement portée sur elle. Petit bémol aussi, on est déçu de ne pas être sorti de la salle avec l’air d’une chanson de Wicked pris dans la tête! Les chansons sont bonnes et entraînantes, mais auraient pu être plus accrocheuses.

Wicked à Montréal jusqu’au 26 août

Le spectacle Wicked est présenté à la Place-des-Arts jusqu’au 26 août en version originale anglophone et est offert avec des sous-titres en français lors des dialogues (sur des écrans sur le côté). Il est d’une durée de 150 minutes. Vous ne serez VRAIMENT pas déçus!

Crédit photo tapis rouge: KARINE

Crédit photo en spectacle: The Broadway musical Wicked © Joan Marcus

Plus de contenu