Votre beau programme a commencé en grand

Votre beau programme a commencé en grand

C’était la première de Votre beau programme, la nouvelle émission de variétés animée par Véronique Cloutier, ce mercredi soir et on peut dire que ça s’annonce très bien pour la suite!

Dès le générique d’ouverture, on a le sourire aux lèvres. Véro est dans une chorégraphie amusante et colorée avant d’entrer sur le plateau sous les bruits d’une foule en feu. L’animatrice a d’entrée de jeu décrit l’émission comme un genre de fil Facebook, mais en tenue de gala!

Guylaine Tremblay était sur le plateau en tant que première invitée et nous a fait beaucoup rire alors que les deux femmes ont fait un sketch pour vivre 25 ans d’amitié en trois minutes, avec en plus un beau caméo de Sylvain Cossette. Le seul bémol de l’émission? On aurait pris beaucoup plus de l’actrice d’Unité 9!

En plus de ce sketch avec l’interprète de Marie Lamontagne, on a eu droit à une parodie de Dirty Dancing pour célébrer les 30 ans du film et une parodie de District 31 résumant tous les épisodes en trois minutes. Hélène Bourgeois-Leclerc a d’ailleurs adoré le segment!

capture-decran-2017-01-11-a-22-09-16

Une belle chimie passe entre l’animatrice et son complice, Jean-Sébastien Girard. Celui qu’on ne savait pas trop comment appeler (coanimateur? fou du roi?) s’est fait rebaptiser le Serge Laprade de l’émission par Véro! Quel que soit son titre, sa façon de parler de l’actualité avec humour s’harmonise parfaitement avec le concept de l’émission.

L’émission étant en direct, un bel échange est créé avec les spectateurs: Alex Perron est live sur Facebook chez une famille du public pendant les pauses, Véro (née un 31 décembre) cherchait le dernier bébé de 2016 en demandant l’aide des Québécois et le segment Divan ta salade permet aux moins connus d’avoir un peu de temps d’antenne pour présenter leur projet.

L’animatrice voulant utiliser sa plateforme pour partager ses coups de coeur a présenté deux histoires venues de personnes du public: une femme a généreusement donné une voiture en excellent état en direct à une parfaite inconnue tandis que deux parents sont venus parler de leur vie post-séparation, maintenant que papa était sorti du placard. Vous pouvez lire leur très touchante histoire dans le livre pour enfant Léon le caméléonconçu pour l’émission.

C’est donc un rendez-vous tous les mercredis à 21h!

À lire aussi: 

Psssttt ! Envoie-ça à ton ami!

PLUS DE NOUVELLES