Voici les nouveaux acteurs de Passe-Partout

Crédit photo: Capture d'écran

Hey, les poussinots et poussinettes! Avez-vous hâte à la renaissance de Passe-Partout qui a été annoncée l’automne dernier? C’est que ça s’en vient à pas de géant! Et pour preuve, la distribution vient tout juste d’être annoncée!

C’est un visage peu connu, celui d’Élodie Grenier qui se glissera dans la peau de la mythique Passe-Partout, originalement interprétée par Marie Eykel. Sa fidèle acolyte Passe-Carreau (Claire Pimparé) sera quant à elle jouée par Gabrielle Fontaine, que les plus jeunes connaissent bien pour son rôle dans Subito Texto, tandis que Jean-François Pronovost revêtira le nœud papillon et le beau veston de Passe-Montagne, que Jacques L’Heureux incarnait à l’époque. En plus de ce dynamique trio, on aura droit à un beau retour à Télé-Québec de l’interprète de CornemuseDanièle Proulx, qui jouera Grand-Mère, et Widemir Normil campera Fardoche. Rappelons que c’était Kim Yaroshevskaya et Pierre Dufresne qui personnifiaient ces personnages dans la première génération de l’émission.

« Nous sommes très fiers de cette nouvelle mouture de Passe-Partout! Nous nous réjouissons de pouvoir donner la chance à de jeunes talents d’illuminer l’imaginaire des tout-petits et d’offrir aux enfants un Passe-Partout revisité, adapté à la réalité d’aujourd’hui », a souligné Denis Dubois, directeur général de la programmation de Télé-Québec.

Notons que les tournages débuteront cet été et qu’on nous promet une série tout aussi pédagogique que lors de ses débuts sur le réseau en 1977.

 

À lire aussi:

Virginie Fortin et Guillaume Girard à la tête d’une nouvelle émission de variétés

Club Illico: La distribution complète de Léo est enfin dévoilée!

Mères à boutte: un nouveau docu-réalité pour Canal Vie

Psssttt ! Envoie-ça à ton ami!

PLUS DE NOUVELLES