SECTION

Voici les candidates d’Occupation Double à Bali!

On a eu la chance de rencontrer les sept filles qui feront partie d’Occupation Double à Bali en primeur, hier, à leur hôtel gardé top-secret. Jessie, Jordanne, Élodie, Alexandra, Alanis, Karine et Joanie se connaissaient depuis un gros deux heures quand on est débarqués avec nos questions et nos bulles parce que, on va se le dire, le début d’une belle aventure comme celle-là, ça se fête! On leur a bien sûr demandé ce qu’elles cherchent chez un gars, mais on a aussi voulu connaître leurs premières impressions sur les autres filles puisqu’elles vont quand même passer jusqu’à 10 semaines ensemble. Ça laisse beaucoup de temps pour former des belles amitiés, mais aussi pour se tomber sur les nerfs!

D’ailleurs, comment voient-elles l’idée qu’elles passeront tout ce temps à vivre dans la même maison et à partager une chambre? « Ça va être un beau défi, lance d’emblée Alexandra. On a des personnalités un petit peu divergentes, pis je crois que des fois il va peut-être y avoir certaines personnes un peu plus loud que d’autres, mais c’est une belle expérience, je crois. » Karine affirme quant à elle qu’elles s’entendront bien : « Je suis peut-être utopique dans ma vision des choses, mais moi j’aime tellement tout le monde. » Élodie est du même avis. « Je pense qu’on va bien s’entendre parce que si on a quelque chose à se dire, on se le dit déjà », nous confie celle qui mise sur l’authenticité. C’est d’ailleurs la vision des filles en général : en étant honnêtes, elles pensent qu’elles pourront bien s’entendre tout au long de l’aventure… mais elles savent bien que quelques flammèches risquent de se pointer le bout du nez tôt ou tard. « Je sais qu’il va y avoir du drama, je sais qu’on va péter notre coche à des moments, je sais que y’a des personnalités déjà que je sens qui vont se confronter », poursuit Karine. « Comme moi pis Élodie! Les deux on a les mêmes goûts de gars », lance Joanie.

Parlant de flammèches, dans les quelques heures qu’elles ont passées ensemble avant qu’on les rencontre, les filles ont parlé de leur personnalité pour apprendre à mieux se connaître. On leur a donc demandé qui dans le groupe a, à leur avis, le plus gros caractère. Assez unanimement, les filles ont pointé Karine et Élodie. « Je pense qu’on va se pogner parce qu’on est les deux comme ça », prévoit cette dernière. Elle précise aussi qu’elle n’a pas mauvais caractère pour autant, mais Karine avoue quant à elle que c’est pas mal son cas. On va la surveiller de près, cette saison! Fait cocasse : elles sont toutes deux TDAH, ce qui explique peut-être qu’elles déplacent beaucoup d’air!

Elles ont aussi commencé à voir d’autres traits de caractère parmi leurs acolytes. Elles prévoient que Jordanne sera la plus lover, Alanis le petit clown et Alexandra, qui est prof de yoga et l’aînée du groupe, sera sûrement celle qui calmera le jeu. Elles n’ont pas pour autant toutes trouvé leur place dans le groupe. « Moi, je ne sais pas encore. J’arrive quelque part, je suis un peu calme, j’analyse. Pour moi, ça va en montant. Les gens vont se dire que je ne suis pas de compétition ou whatever, mais t’sais, je fais mon chemin tranquillement pas vite pis je m’ouvre tranquillement pas vite », laisse savoir Jessie, qui risque d’être la wild card de la saison.

Et de toutes ces personnalités, laquelle fera le plus jaser au Québec dans les prochains mois? Pas nécessairement celles qui parlent le plus, visiblement. « Le caméléon, c’est encore pire que le lion qui cri », sort Élodie qui résume assez bien ce que les filles en pensent. En effet, les manigances peuvent faire encore plus jaser que les pétages de coches! Mais les filles s’entendent aussi pour dire qu’aucune d’entre elles n’est stratégique. Si Élodie et Jessie n’ont pas honte de dire qu’elles aimeraient beaucoup gagner, elles tiennent à le faire en restant honnêtes. « Je crois que c’est déjà tout tracé d’avance […] Ce qui va arriver va arriver, qu’on essaie de faire n’importe quoi, ça va arriver pareil », croit Alexandra aussi a bon espoir de se rendre loin dans l’aventure.

L’honnêteté est donc le mot d’ordre de la saison et les filles s’entendent pour dire qu’elles seront au final toutes gagnantes. « C’est une expérience qui va nous changer […] C’est quelque chose qu’on va vivre là. On va laisser une partie de nous là-bas, pense Alexandra. Déjà, on est les sept ici, sept personnalités courageuses du Québec. » « On a eu le guts de laisser notre job ou whatever pour une couple de mois. […] On drop toute notre vie. On n’a même pas dit au monde, à plein de monde de ma famille, des gens hyper proches de moi, qui savent même pas que je suis ici en ce moment », conclut Élodie.

Tout ça mérite un chin!

Photo: Constance Cazzaniga

 

À lire aussi:

La maison des gagnants d’OD nous fait regretter de ne pas s’être inscrits!

La programmation de V et MusiquePlus inclut plusieurs nouveautés [PHOTOS]

On est en amour avec la nouvelle chanson thème d’Occupation Double!

Crédit photo: Constance Cazzaniga

Psssttt ! Envoie-ça à ton ami!

PLUS DE NOUVELLES