Virginie Fortin et Guillaume Girard à la tête d'une nouvelle émission de variétés

Crédit photo: Karine Paradis / Télé-Québec

« L'heure est grave, mais la demi-heure est drôle », nous annonce Télé-Québec pour introduire sa toute nouvelle émission, pilotée par Virginie Fortin et Guillaume Girard. À raison de trois rendez-vous par semaine, le duo présentera un magazine d'actualité qui se présente comme à la fois cocasse et instructif.

Analysant les enjeux et phénomènes liés aux nouvelles, les animateurs seront joints par une dizaine de collaborateurs issus de toutes sortes de domaines qui mettront leur grain de sel dans la conversation, mais qui offriront également des numéros pour nous surprendre. Chaque semaine, deux épisodes de 30 minutes enregistrés devant public nous plongeront dans l'actualité, tandis que le troisième réunira les meilleurs moments de la semaine, les parsemant d'extraits inédits, et se conclura avec la prestation d'une personnalité invitée.

« Avec le nouveau plateau culturel animé par Marc Labrèche, Cette année-là, et L’heure est grave, entre autres, Télé-Québec prend de plus en plus sa place en culture! a déclaré le directeur général de la programmation de Télé-Québec, Denis Dubois, dans un communiqué envoyé aux médias. Par le biais de l'humour et de l’art, Virginie et Guillaume offriront une nouvelle façon aux Québécois de s’intéresser aux sujets qui méritent réflexions et discussions. Grâce à son concept unique, L'heure est grave nous permettra d’envisager la culture autrement et présentera une occasion fantastique d’affirmer encore plus fortement notre rôle de pépinière de talents et de tremplin pour la relève. » « De l'actualité, des blagues, des invités aussi cocasses que pertinents et un animateur-coanimateur pas piqué des vers. C'est vrai que l'heure est grave, mais on va essayer d'en rire avant la fin du monde », a quant à elle écrit Virginie sur sa page Facebook.

L'heure est grave prendra les ondes à compter de l'automne.

 

À lire aussi:

Tout ce que vous devez savoir sur la nouvelle série choc M’entends-tu?

Viens-tu faire un tour: La liste des nouveaux invités dévoilée!

Vincent Leclerc jouera dans la prochaine saison de Ruptures

Psssttt ! Envoie-ça à ton ami!

PLUS DE NOUVELLES